Comment retrouver un téléphone portable perdu?

173

Aujourd’hui, tout le monde peut facilement perdre un téléphone portable, ce qui est triste car il faut admettre que notre vie en dépend. Communication, informations personnelles importantes, nous contrôlons littéralement notre vie grâce à notre téléphone.

Cependant, que faire si vous perdez votre téléphone quelque part ou s’il est volé sans que vous le sachiez ? Vous devez savoir comment trouver l’emplacement d’une personne sur Google Maps.  Cet article vous donnera plusieurs idées sur ce qu’il faut faire et comment sauver vos données, du moins, si votre téléphone a été perdu ou volé.

Lire également : Quelle agence web choisir ?

Comment retrouver un smartphone perdu

Contactez votre fournisseur de services

Tout d’abord, vous pouvez contacter le fournisseur de services. Vérifiez si votre fournisseur de services offre des services de localisation GPS. Si ce n’est pas le cas, essayez de le contacter et de suspendre votre service. Cela permettra d’éviter les frais frauduleux. Vous pouvez également trouver le numéro IMEI du téléphone perdu et l’enregistrer auprès d’une organisation comme Immobilize.

Utilisez un traceur téléphonique GPS

Si vous ne souhaitez pas participer à une enquête de police, vous pouvez utiliser la localisation GPS du téléphone et installer un traceur de téléphone GPS. Cela peut vous aider à en savoir plus sur la personne qui a pris votre téléphone et sur la façon de la retrouver. Si vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez même obtenir la localisation GPS du téléphone de la personne qui l’a pris. Si vous recherchez un téléphone perdu, vous pouvez utiliser un dispositif GPS. Grâce à ce gadget, vous pouvez suivre l’emplacement d’un téléphone en temps réel. Cela peut être utile pour trouver une personne qui ne répond pas aux appels ou qui évite les appels et pour localiser les adolescents.

Lire également : Certains métiers recrutent sur internet

Si vous ne voulez pas faire d’enquête, vous pouvez utiliser le traceur de téléphone GPS. En installant ce traceur, vous pouvez savoir qui a pris votre téléphone ou où le chercher. Si vous êtes sûr d’avoir perdu votre téléphone, vous pouvez utiliser un dispositif GPS. Ce gadget vous aidera à suivre l’emplacement de votre téléphone en temps réel. C’est une excellente chose à faire, si une personne ne répond pas aux appels et que cela vous inquiète.

Il est bon d’utiliser des applications de contrôle parental pour prendre soin de vos enfants. Vous pouvez toujours savoir où se trouvent vos enfants en temps réel.

Utilisez Google Maps pour trouver votre appareil

Il est possible d’utiliser le GPS de votre téléphone pour voir où se trouve celui que vous avez perdu. Cette information vous aidera à comprendre si votre téléphone a été volé ou perdu. Vous pouvez le faire à la fois avec des appareils IOS et Android. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur le site de Google Maps et choisir la date du téléphone que vous avez perdu, et après cela, vous pouvez aller le chercher.

Il suffit d’appeler et de chercher

C’est la chose la plus simple à faire, mais vous pouvez vous contenter d’appeler le téléphone perdu en espérant le retrouver au son ou que quelqu’un le remarque et vous le rende. Vous ne pouvez pas vous fier complètement à cette méthode, mais elle fonctionne parfois. Même lorsqu’il n’est soudainement plus possible d’appeler, vous comprenez qu’il a été volé et que la carte SIM a été retirée.

Essayez la fonction « Trouver mon appareil » de Google

Si votre smartphone ne dispose d’aucun dispositif de sécurité, vous pouvez utiliser la fonction « Find My Device » de Google. De cette façon, vous pouvez savoir s’il a été volé. Vous pouvez également faire appel aux forces de l’ordre locales pour retrouver un téléphone perdu. Vous devriez également avoir le numéro IMEI de votre téléphone. Il est possible de le retrouver si votre téléphone possède le numéro IMEI. Vous ne devez pas vous inquiéter à ce sujet, car c’est un bon moyen de vous protéger.

Utilisez Find my iPhone

Si vous ne voulez pas utiliser Google, l’Iphone dispose de Find my iPhone pour suivre votre appareil en temps réel. Si vous êtes un utilisateur d’IOS, vous devriez l’avoir sur votre appareil, juste en cas de perte. Même si quelqu’un l’a pris et l’a éteint, vous pouvez voir le dernier emplacement de votre téléphone, ce qui est également une information utile pour le retrouver.

Utiliser DropBox

L’une des idées est d’utiliser Dropbox. Le principe est le suivant : vous installez l’application sur votre téléphone et vous activez le téléchargement de l’appareil photo. Si vous perdez votre téléphone, vous pouvez le retrouver grâce aux images de l’appareil photo. Sympa, non ? En suivant ces étapes, vous serez en mesure de retrouver votre appareil perdu, facilement et gratuitement.

En conclusion

Il existe suffisamment de moyens de suivre votre appareil perdu, il suffit de choisir celui que vous préférez. Toutes sont bonnes et faciles à utiliser, mais les meilleures d’entre elles sont les applications de surveillance de téléphone qui vous offrent également la possibilité de suivre l’appareil cible en cas de vol. Des études réalisées par CellTrackingApps.com montrent comment ces applications fonctionnent et les différentes fonctions qu’elles offrent.

Et peu importe le moyen que vous choisirez pour suivre votre téléphone, vous devez avant tout le garder en sécurité et il est préférable de prévenir la perte que de la résoudre plus tard.