Nouvelles technologies en vision nocturne

51

Sans appareils optiques, de nombreuses personnes ne peuvent pas travailler de nos jours : militaires, gardes, chasseurs. Chaque année, ces équipements deviennent plus innovants et modifiés. Après tout, voir la nuit est un immense privilège dans des conditions de flux lumineux nul ou limité.

Dans les systèmes des première et deuxième générations, les scientifiques ne modifient pratiquement pas. Mais les nouveaux appareils subissent constamment des changements et gagnent de plus en plus en popularité.

Lire également : Création de site internet : faites plusieurs devis !

Développements innovants pour les appareils de vision nocturne

Il existe de nombreux développements similaires. Par exemple, Harris Corporation Communications Systems essaie constamment de remplir le marché avec des dispositifs uniques de vision nocturne optoélectronique/infrarouge. Ils ont créé une technologie non seulement pour les groupes de combat et de reconnaissance, mais aussi pour les chasseurs, les gardes et les pêcheurs. L’entreprise intègre la réalité augmentée et virtuelle, l’apprentissage automatique. La société comprend que si la vision nocturne antérieure permettait simplement à l’utilisateur de voir dans une visibilité limitée associée à une faible luminosité, l’avenir devrait offrir à une personne de nouvelles opportunités.

Solutions intégrées

Des solutions similaires ont déjà commencé à être mises en œuvre dans l’armée américaine. Les concepts spécialisés ont été développés par le Laboratoire de Physique Appliquée de Baltimore. Les écrans de vision nocturne seront bientôt intégrés à la réalité augmentée et virtuelle sur le plan de projection. Un post-traitement complexe est nécessaire pour fusionner les données des capteurs, mais ces technologies seront bientôt largement adoptées et utilisées.

A voir aussi : Quelle agence web choisir ?

En parallèle, des développements similaires sont proposés par des concepteurs d’instruments pour l’armée américaine. Un système d’augmentation visuelle intégré donne à une personne une image complète des données numériques sur la situation tactique et fournit la fonction d’augmentation de la létalité, de la mobilité et de la conscience de la situation. Ce concept est intégré dans les casques dotés d’écrans d’imagerie optique-thermique. De plus, avec son aide, les scientifiques ont commencé à créer des modules d’imagerie thermique compacts avec des interfaces standard.

Même les ingénieurs ont commencé à développer des appareils qui ne nécessitent pas de refroidissement. Ils travailleront dans la région proche infrarouge du spectre en symbiose avec des capteurs numériques. De tels dispositifs deviendront indispensables dans des conditions de faible luminosité. De plus, l’utilisateur pourra les configurer pour qu’ils fonctionnent dans la région de l’infrarouge lointain.

Innovation et Microsoft

Plus récemment, Microsoft Corporation a signé un contrat de 479 millions de dollars avec le département américain de la Défense. Ses ingénieurs ont commencé à développer la technologie IVAS. Selon une déclaration officielle publiée sur le site Web Federal Business Opportunities, la société a été chargée de fournir du matériel, des logiciels et des interfaces pour soutenir le programme IVAS. Cette technologie est considérée comme l’une des meilleures et des plus fonctionnelles pour les systèmes de vision nocturne.

Malheureusement, le gouvernement ou Microsoft n’a pas publié les détails du contrat. Mais on sait qu’il est prévu d’intégrer l’écran de projection HoloLens dans le concept IVAS. De cette façon, la réalité virtuelle est combinée avec l’environnement réel. Le résultat est une réalité mixte. Une personne pourra contrôler les sous-systèmes intégrés à cet appareil à l’aide de commandes vocales, physiques et même d’un coup d’œil.

Développement d’appareils de vision nocturne

Sur le marché de la vision nocturne, les solutions binoculaires commencent à dominer les solutions monoculaires. Chaque entreprise qui fabrique des lunettes de vision nocturne en constate une forte demande. Les ingénieurs tentent de passer à la technologie du phosphore blanc : des systèmes monoculaires aux systèmes binoculaires. Ces appareils se caractérisent par des performances plus élevées.

Selon des documents officiels, également publiés sur le site Web Federal Business Opportunities, l’équipement doit avoir une amélioration de l’image et un capteur d’imagerie thermique non refroidi intégré. De plus, une alimentation externe et un support de casque correspondant doivent être produits pour cela.

De plus, les entreprises mondiales tentent d’alléger le poids des appareils de vision nocturne et d’améliorer leurs caractéristiques techniques.