Comment s’informer sur les nouvelles technos ?

342
tech

L’expression « Nouvelles Technologies » désigne des innovations, des inventions révolutionnaires en matière de stockage d’information, de rapidité du transfert de l’information et de son traitement. Le transfert de cette information est censé se réaliser grâce aux nouveaux moyens de communication et au numérique. La Haute Technologie (High Tech) et les Nouvelles Techniques de l’Information et de la Communication (NTIC) sont désignées par l’expression « Nouvelles Technologies ». Les nouvelles technologies touchent un très vaste champ de domaine (sinon tous les domaines) et impactent ainsi notre mode de vie, notre santé et nos finances. La biologie, l’informatique, l’agriculture, le transport, la communication et même l’éducation sont les principaux domaines impactés par les nouvelles technologies. Leur but est de faciliter au maximum les rapports entre les humains entre eux et entre les humains et les machines.

Évolution des technologies

Du paléolithique à l’époque contemporaine, en passant par le néolithique et le moyen âge, la progression continuelle des modes de vie et des technologies (ou techniques) pour améliorer les conditions de vie sur une terre hostile était nécessaire. On dit que « la nécessité est la mère de l’invention », alors continuellement, de nouvelles technologies apparaissent. L’intelligence artificielle (IA) et l’internet des objets (IDO ou IOT en anglais) révolutionnent l’ère numérique dans laquelle nous vivons. La domotique, le sportech, les BTP, l’agrotech sont des secteurs concernés par le numérique.

A découvrir également : Bitdefender, l'antivirus référence actuellement

Être informé des nouvelles technologies

Le monde de la technologie est un univers en perpétuelle évolution. Chaque jour, de nouvelles inventions naissent et la plus minuscule d’entre elles peut bouleverser le cours d’une vie entière. Si s’imposer sur le marché grâce aux nouvelles technologies est un énorme avantage pour booster sa carrière et ses revenus, rester dans les premières loges et garder le cap s’avère être le plus important désormais. Ce qu’il convient de faire est donc de suivre cette vague et rester informé de toutes les nouvelles avancées technologiques. Cette astuce doit s’appliquer dans votre domaine d’activité, cependant, faire des veilles dans les domaines connectés au vôtre ou pas du tout pourrait apparemment vous sauver la mise. Ce qui affecte d’autres secteurs pourrait aussi vous affecter, il vaudrait mieux être paré à toute éventualité.

Pour rester informé de tout ce qui est nouvelle technologie, vous devez disposer bien évidemment d’une connexion internet et d’un ordinateur. Un smartphone pourrait également vous servir en lieu et place d’un ordinateur. Plusieurs sites internet se proposent de vous informer sur les nouvelles avancées technologiques. Celui qui s’impose de plus en plus est le blog tech Zettaoctet. Ce site s’est donné pour mission de vous informer en temps et en heure des nouvelles technologies, et pas seulement ! Zettaoctet est un blog généraliste qui traite de tout ce qui a un rapport, de près ou de loin, avec l’informatique et le web. Ce qui plait le plus aux internautes c’est le fait que les articles de Zettaoctet sont écrits par des rédacteurs spécialisés dans le domaine de la technologie. Ceci représente donc une véritable aubaine pour s’informer auprès de professionnels et non de simples amateurs.

A lire en complément : Le cloud gaming de xCloud sur votre Galaxy S20 ? Samsung et Microsoft confirment leur association