Durant vos vacances, hôtels ou chambre d’hôtes ?

109
Choisir la chambre d'hôtes pour les vacances

Généralement, tout le monde aime les vacances. C’est le moment idéal pour voyager et partir à la découverte du monde. Mais avant d’aller en vacances, il y a un paramètre important que vous devez toujours prendre en considération : le logement. À cet effet, vous pouvez faire le choix de résider temporairement dans un hôtel ou une chambre d’hôtes.

Quelle est la différence entre ces deux types de logements ? Lequel est le plus avantageux pour bien se loger en vacances ? À travers cet article, l’on vous donnera plus de compréhension sur ces deux concepts.

Choisir la chambre d’hôtes

Une belle chambre d'hôtes

Tout d’abord, une chambre d’hôtes est une chambre correctement meublée par un propriétaire. Ce particulier aménage une pièce chez lui pour héberger des touristes pour des nuitées moyennant une rémunération abordable. Ainsi, il peut vous arriver de tomber sur le terme « maison d’hôtes » lors de vos recherches de logement en ligne. Dorénavant, sachez que cela veut juste dire que c’est une maison composée de plusieurs chambres d’hôtes.

Généralement, le prix de ces chambres est forfaitaire. Il intègre les frais de la nuitée et du petit déjeuner pour deux personnes. De plus, aucune durée de séjour minimale n’est imposée avec un service dit « hôtelier ». Par conséquent, vous n’avez qu’à dormir. Le ménage ainsi que l’entretien de la chambre sont à la charge du propriétaire. Vous vous sentirez comme dans un hôtel.

Par ailleurs, une maison d’hôtes ne peut contenir plus de cinq chambres d’hôtes pour un nombre maximum de 15 touristes. D’autre part, certaines maisons d’hôtes proposent la table d’hôtes. C’est une sorte de repas familial auquel sont conviés les invités généralement en soirée. Si vous allez en vacances cet été dans la région de Rennes, vous pouvez décider de loger dans le meilleur appart’hôtel à Dinard.

Faire le choix d’un hôtel

Une belle chambre d'hôtel

Les hôtels sont des lieux de séjours purement commerciaux qui sont classés d’une à cinq étoiles en fonction de certaines normes. Quand un hôtel à une étoile, c’est que la nourriture y est excellente. À deux étoiles, c’est qu’en plus de l’excellente nourriture, l’hôtel possède une extraordinaire cave à vin. L’hôtel à trois étoiles a comme caractéristique supplémentaire, une excellente vue sur la mer. Elle est forcément à proximité d’une plage.

À quatre étoiles, l’hôtel possède un centre de loisirs relié aux services d’hébergement. Dans un hôtel de type 5 étoiles, tous les éléments pour un séjour agréable sont au rendez-vous avec des chambres luxueuses. De ce fait, vous devez choisir l’hôtel avec un certain nombre d’étoiles en fonction de vos désirs.

Par ailleurs, n’oubliez pas qu’en fonction du nombre d’étoiles, le coût de logement augmente. Aussi, la ville peut aussi définir le prix d’un hôtel. En effet, la nuitée d’un hôtel à deux étoiles peut vous revenir par exemple, plus chère à Dubaï, qu’à Paris.

En somme, l’hôtel vous proposera d’excellents services à la hauteur de votre portefeuille ce qui n’est pas forcément le cas pour une chambre d’hôte. À vous donc de faire le meilleur choix pour passer d’agréables vacances.