Envie de se mettre au bricolage ? Voilà ce que vous devez acheter

61

Le bricolage est une activité commune à tous et qui nécessite le recours à plusieurs outils indispensables. Ces outils sont multiples et ont chacun leurs places dans le bricolage. Découvrez dans cet article quelques outils dont vous devez vous équiper pour faire du bricolage.

La caisse à outil indispensable

La caisse à outils est le principal équipement de base que tout bricoleur doit posséder. Elle sert généralement à ranger les matériaux, plusieurs tournevis, et autres. La caisse à outils permet également de déplacer vos nécessaires de bricolage d’un endroit à un autre ou de toujours les avoir sur vous. En effet, cette caisse vous évitera d’égarer vos outils de bricolage ou d’avoir à les éparpiller ici et là.

Les modèles les plus populaires et basiques sont les caisses métalliques avec des compartiments dépliables pouvant vous accompagner durant de nombreuses années sans jamais avoir besoin de les remplacer. Elles sont très solides et bien résistantes aux chocs, mais très lourdes. Cependant, il existe également des caisses en bois, en cuir ou en PVC.

Les marteaux et les tournevis

Les tournevis sont des pièces principales à avoir pour constituer une caisse à bricolage. Il faut retenir que les meilleurs outils sont coûteux même s’il en existe aussi à des prix bradés et de mauvaise qualité. Ainsi, il existe des tournevis de différentes formes avec diverses fonctionnalités. Pour un début en bricolage, il est préférable de ne prendre que les indispensables. Après vous avez le choix de compléter au fur et à mesure en fonctions de vos besoins et surtout des vis auxquels vous aurez à faire.

Cependant, le tournevis cruciforme et le tournevis plat, les magnétiques sont les plus importants à avoir dans sa boite à bricolage. Vous trouverez également sur le marché des tournevis avec des embouts interchangeables. Par ailleurs, les marteaux constituent également les pièces maitresses d’une caisse à bricoler et existent de différents modèles. Mais, le marteau du charpentier est le plus recommandé, car il est pratique et sert aussi d’arracheur de clous.

Les pinces et les clés

Les pinces sont des outils très utiles et fréquents en matière de bricolage. Tout comme les tournevis, il existe plusieurs modèles de pinces qui ont chacun un rôle particulier. Par conséquent, il est préférable d’être équipé de tous les modèles possibles ou tout au moins les modèles basiques tels que la coupante, la plate, la multiprise la pince d’électricien avec ses manches gainés. Quant aux clés qui permettent de dévisser les boulons et les écrous, on en rencontre aussi une grande diversité de modèles dans l’univers du bricolage. On distingue donc les clés plates, mixtes et tubes nécessaires pour débuter en bricolage.

Par ailleurs, les modèles de clés hexagonales et celles à douilles sont également recommandés. De plus, le serre-joint et la tenaille sont aussi utiles pour arracher les agrafes, les clous et les vis.

La scie

La scie est un accessoire indispensable à un débutant en bricolage. À défaut, il vous faut tout au moins une scie manuelle. Mais, le choix d’une scie dépend de l’utilisation à laquelle elle sera destinée. On distingue donc :

  • La scie à métaux qui permet de couper les matières plastiques et le PVC grâce à sa lame fine ;
  • La scie égoïne qui, équipée d’une large lame et souple, sert au découpage du bois et du plâtre ;
  • La scie à dos rigide destinée aux découpes précises, réalisées grâce à une boite à onglet.

Le mètre

Un bon bricoleur doit pouvoir prendre avec exactitude des mesures pour être sûr de son œuvre. Pour cela, il vous faut donc un mètre, quelle que soit sa forme. Vous trouverez sur le marché le mètre rigide encore appelé mètre à enrouleur qui peut mesurer entre 2 et 8 mètres de long. Puis, il y a le mètre pliant pour mesurer les hauteurs, et le mètre laser qui est très précis.

Il existe plusieurs outils à acheter en tant que débutant en bricolage. Ces outils sont indispensables si vous avez envie de vous mettre au bricolage.