Voyager à Koh Phangan pour faire la fête

97

Koh Phangan est une île située au Sud-est de la Thaïlande. C’est aussi un coin pour les fêtards car des fêtes ont lieux toutes les nuits. Entre autres, il existe des fêtes classées comme grandes fêtes qui sont au nombre de trois : le Full Moon Party, le Half Moon Party et le Black Moon Party. Mais il y a aussi des fêtes en plein jour, ce sont les afters.

Full Moon Party : la plus célèbre des fêtes à Koh Phangan

Full Moon Party ou Fête de la pleine lune, comme son nom l’indique, est célébrée lors de la pleine lune. Une fois par mois, depuis plus de 20 ans, les fêtards des quatre coins du monde se donnent rendez-vous sur la plage d’Haad Rin à Koh Phangan.

Cette plage donne l’aspect d’une boîte de nuit géante à ciel ouvert. L’ambiance est composée de différentes sortes de musiques jouées par nombreux bars. Il y aussi des DJs (locaux et des invités spéciaux venant du monde entier) qui garantissent différentes ambiances sur la plage. Donc si vous voulez passer d’une musique à l’autre, il suffit de marcher le long de la plage.

Pour pouvoir tenir jusqu’à l’aube, il existe une boisson qu’ils nomment « bucket » que l’on peut prendre. Le « bucket » est un seau à glace rempli de mélange de « Red Bull » (boisson énergétique avec une forte teneur en caféine et thorine), de la vodka ou whisky local et du cola. Cette fête présente l’esprit « Free-party » donc l’entrée est libre.

Half Moon Party : une fête très appréciée

Contrairement au Full Moon Party, le Half Moon Party, comme son nom l’indique, a lieu au moment de la demi-lune. Cette fête se déroule donc deux fois par mois à un intervalle d’une semaine de la Full Moon Party (avant et après). La fête ne se déroule pas sur la plage mais dans la jungle.

Il n’y a pas différentes sortes de musique mais il n’y a qu’un seul son (house à pseudo techno trance). Il y a succession des DJs, qui sont différents selon les saisons, tous les deux à trois heures. Le prix d’entrée est à 300 bahts (monnaie de la Thaïlande équivalent à 0,028401 USD) avec une boisson offerte.

Black Moon Party : une fête avec une ambiance exclusivement techno trance

Black Moon, qui veut dire lune noire, fait référence à la nuit noire, sans lune. Donc la Black Moon Party est célébrée lors de la nouvelle lune (quinze jours avant ou après la Full Moon party).

Cette fête se déroule sur la plage de Bantai, plus précisément au Mac’s Bay resort. Il n’y a aussi qu’un seul son : le techno trance qui est assuré par des DJs internationaux qui se succèdent. Comme pour la Half Moon Party, le prix d’entrée est de 300 bahts avec une boisson.

Les afters

Il y existe des After-Parties (ou après Party) pour ceux qui ne sont pas encore fatigué après une nuit de fête. La plus ancienne de ces afters c’est l’after de la Full Moon Party. Elle se tient sur la rive Ouest de la plage de Haad Rin, plus précisément au Backyard. Le prix d’entrée est de 100 bahts. La concurrence directe du Backyard est le Ban Sabaii. Il organise des afters après toutes les fêtes sans exception. L’entrée est libre.

Voilà, vous connaissez désormais les les activités touristiques et les lieux à voir pour faire la fête à Koh Phangan. Bonnes vacances !