Le Bitcoin frôle de nouveau la barre des 10 000 $

281
bitcoin

Parmi les cryptomonnaies les plus connues au monde, le Bitcoin est une réelle tête de liste qui ne cesse d’émerveiller de nombreuses personnes. Cette cryptomonnaies souvent inconsidérée a plusieurs fois passé le cap des 10 000 dollars, durant la période précoronavirus. Aujourd’hui, encore, alors que la pandémie commence tout doucement à faire moins de vague, le Bitcoin que les cryptosceptiques croyaient complètement à terre, frôle la barre symbolique de 10 000 dollars. Comment cela est-il arrivé ?

Comment le Bitcoin frôle-t-il à nouveau la barre des 1000 dollars ?

En début de matinée du lundi, le Bitcoin a frôlé les 10 000 dollars, parce que poussé à 9966 $ sur la plateforme Bitstamp. De même, sur la plateforme Binance la valeur du Bitcoin a aussi augmenté et atteint un sommet de 9960 dollars.

A lire aussi : Les cryptomonnaies et la blockchain s’invitent dans les jeux en ligne

Ce passage du Bitcoin à une barre symbolique de 10 000 dollars a eu lieu durant les moments de grandes écoutes au niveau des marchés de l’Asie, pendant que le sentiment s’est surtout renforcé, en raison des perspectives assez positives de l’Europe et des États unis. Ensuite, le Bitcoin atteint un niveau de 9966 dollars sur Bitmap, suite à une tentative antérieure vendredi, pour aller au-delà des 10 100 dollars afin de combler le grand écart des CME, dit contrat à terme. Puis, la monnaie est descendue à 9700 $, tout en entrainant un gain intrajournalier en baisse, du fait de la volatilité.

Quoi qu’il en soit, la cryptomonnaie connait une hausse marginale de 2,29 %, quand on observe les graphiques quotidiens et essaie de rester dans sa ligne de mire à une barre de 9900 $ dollars.

A lire aussi : Faire appel à un courtier d’assurance

En ayant une bonne dynamique haussière, il se pourrait que le Bitcoin se retrouve à la barre des 10 000 dollars et la surpasse. Vous en saurez plus sur https://www.bitcoinrevolution.org/fr/.

Le Bitcoin, qu’est que c’est ?

Le Bitcoin est une monnaie électronique qui a été inventée en 2019 par quelqu’un dont la réelle identité reste à ce jour inconnue. Il garde malgré cela le pseudonyme Satochi Nakamoto. Ainsi, en contrarie aux monnaies classiques qu’on appelle encore « monnaie fiat », le Bitcoin n’est ni émis ni administré par une quelconque autorité bancaire. Son émission suit plutôt un protocole Blockchain.

Le Blockchain est une technologie dont le rôle est de stocker, puis de transmettre certaines informations de façon sécurisée et transparente, sans qu’aucun organe de contrôle n’y intervienne.

En outre, il faut savoir que le Bitcoin à l’instar de nombreuses autres cryptomonnaies, entre en circulation à travers le minage. Autrement dit, des personnes qui résident un peu partout dans le monde réalisent énormément de calculs mathématiques à l’aide de leurs matériels informatiques pour le système Bitcoin, dans le but de bien confirmer les transactions, tout en augmentant leurs sécurités. En échange, ces mineurs reçoivent des Bitcoins qu’ils peuvent convertir en monnaie fiat, ou simplement échangés contre plusieurs autres cryptomonnaies sur des plateformes d’échanges qui y sont dédiés. En gros le Bitcoin est une monnaie qui a vraiment de l’avenir et qui fait réellement de nombreux heureux.