L’huile essentielle de ravintsara est idéale en ces périodes de froid

395

C'est la star du monde de l'aromathérapie. Elle est principalement utilisée pour traiter les infections respiratoires et bactériennes ainsi que pour ses propriétés stimulantes et énergisantes. Elle est issue des feuilles du camphrier. Il faut plus de 125 kilos pour un litre. On comprend aisément la puissance de ce produit, d'où l'importance de respecter le dosage de cette huile essentielle de ravintsara.

Un antiviral puissant

L'huile essentielle de ravintsara est l'un des plus puissants antiviraux connus. Les molécules anti-infectieuses qu'elle contient luttent activement contre les bactéries, les virus, les champignons. Elle renforce indirectement le système immunitaire. C'est aussi un excellent tonique et un stimulant pour l'organisme. Elle a également des propriétés relaxantes, antalgiques et sédatives. En cas d'épidémies grippales ou d'autres virus hivernaux, pensez à cette huile essentielle. Ces propriétés sont tout à fait remarquables. Diffusez dans toutes les pièces de la maison – trois fois 30 minutes par jour – quelques gouttes pour assainir l'atmosphère. Ce geste permet de réduire considérablement le risque de contamination et de renforcer la santé des personnes présentes. 

Le froid arrive avec son lot de pathologies

L'huile essentielle de ravintsara détruit les microbes, elle dégage les voies respiratoires, calment les douleurs ainsi que la tristesse hivernale. En inhalation, il faut positionner la tête sous une serviette, respirez profondément la vapeur dégagée par un bol d'eau bouillante accompagné de 3 à 4 gouttes d'huile essentielle. Contre la toux, le soir au coucher, il suffit de prendre une cuillère à café de miel avec une goutte d'huile essentielle de ravintsara.

Ces produits ne conviennent pas à tout le monde, par exemple aux épileptiques, aux femmes enceintes, aux très jeunes enfants, aux personnes âgées, aux malades chroniques. L'avis d'un médecin est fortement conseillé. Même si ce ne sont que des plantes, il faut se montrer extrêmement prudent avec leur usage.