Lutter naturellement contre une glycémie élevée

25

Trois types de diabète existent. Le diabète de type 1 se définit par une production insuffisante d’insuline et exige une administration quotidienne de cette dernière. A priori, il est est impossible d’empêcher sa survenue. Le diabète de type 2 résulte lui d’une incapacité de l’organisme à utiliser correctement l’insuline. Il résulte en majeure partie d’une surcharge pondérale et d’une sédentarité marquée. Enfin, le diabète gestationnel apparaît ou se révèle lors d’une grossesse. On ne le sait pas forcément, mais des plantes peuvent aider à réguler la glycémie, et accroître le confort de vie des personnes qui en souffrent.

La myrtille et l’olivier

Utilisés en décoction, la myrtille et l’olivier contribuent à réduire la glycémie et protègent les vaisseaux sanguins. L’olivier agit également sur la tension en la baissant. Pour s’assurer des effets de ces plantes sur l’organisme, il est conseillé de disposer d’un bilan sanguin récent. La cure consiste en l’absorption quotidienne de trois tasses, avant les repas, pendant huit semaines. Pour préparer cette boisson, il suffit de verser une cuiller à soupe de chaque plante dans 50 cl d’eau froide, puis de laisser bouillir pendant deux minutes. Après avoir couvert le mélange, on donne dix minutes à sa potion pour infuser. A l’issue des huit semaines, un nouveau bilan sanguin permettra de constater l’action, ou la non-action, de la myrtille et de l’olivier sur l’indice glycémique.

L’huile de son de riz

Le riz possède de nombreuses propriétés contribuant à une alimentation saine. A cause des difficultés de digestion qu’il entraîne et de son temps de cuisson, le riz complet est boudé : on lui préfère le riz blanc. Dommage  le son (l’enveloppe du riz complet)   contient 65% de substances nutritives et 90% de substances actives. L’huile de son de riz de Liporyz aide à rétablir l’équilibre glycémique des personnes diabétiques. C’est le polyphénol qui est responsable de cette action. Disponible en bouteille ou en capsule, il convient fort bien à des cures de 2 à 3 mois. (si ce produit vous intéresse, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de personnes compétentes.)