Où acheter ses pièces détachées auto ?

508

Après le diagnostic d’une panne sur votre voiture, vous avez besoin d’une pièce de rechange ? Il est possible de trouver vous-même la pièce auto pour réparer votre véhicule. Pour vous guider, cet article vous indique les différents endroits où se procurer des pièces détachées auto.

Les centres auto et internet

Pour l’achat de vos pièces d’auto neuves, vous pouvez vous rendre au niveau des centres autos. Ces centres s’occupent de l’entretien et la réparation des véhicules, mais commercialisent également des articles de grandes marques automobiles : pneus, pièces mécaniques, pièces d’entretien… Ils vendent généralement des pièces neuves, mais disposent également d’articles de rechange classiques. Vous pouvez consulter leurs plateformes web pour avoir des renseignements sur la disponibilité d’un produit et éventuellement passer une commande.

De même, il existe des sites internet spécialisés dans la commercialisation de pièces auto, qui proposent une large gamme de produits. Sur ces sites web, sont vendues des pièces d’occasion, neuves ou d’échange standard. Vous pouvez y réaliser simplement votre achat en faisant une commande.

Les concessionnaires et les casses auto

Les entreprises de concession automobile alimentent leurs stocks de pièces détachées auto, en se ravitaillant chez les fabricants. Leurs stocks sont cependant assez limités, comparés aux autres solutions pour trouver des pièces de voiture. Les produits fournis par les concessionnaires sont les mêmes que vous retrouverez chez les distributeurs agrées.

Par ailleurs, il se peut que vous ne trouviez pas le composant recherché sur internet, chez le concessionnaire ou dans un centre auto. Ces cas sont notamment probables, lorsque le constructeur arrête la production de ce modèle. Dans cette mesure, la solution est de vous orienter vers la casse automobile. Il est possible de se déplacer vers une casse à proximité ou d’effectuer une recherche sur le web. Certaines cassent mettent en ligne les véhicules et les articles de rechange dont ils disposent.