Quelle taille d’implants mammaires choisir ?

84

Zone érogène, source d’excitation, de désir, de fantasme ou encore symbole de la féminité par excellence, les seins sont au cœur du plaisir au masculin comme au féminin. Mais voilà, si cette zone sensible est commune à vous toutes, vous n’en restez pas moins dépitée face à leur taille. Bien entendu, vous avez essayé les « remèdes de grand-mère » pour les rendre plus gros (massages quotidiens, tisanes à base de réglisse, de fenugrec, de trèfle rouge, d’igname sauvage ou encore de fenouil sans oublier le port d’un soutien-gorge de type « push-up »), mais ces subterfuges ne vous conviennent que peu. En forme de poire, de pomme, menus, petits, moyens, asymétriques … peu importe, vous avez juste envie d’avoir une poitrine épanouie. Alors, après mûre réflexion vous avez décidé d’opter pour l’augmentation mammaire. Mais voilà, comment choisir la taille de vos implants ? Éléments de réponse. 

Le choix de la taille des implants mammaires

Qu’est-ce qu’un implant mammaire ?

Dans le cadre d’une opération chirurgicale d’augmentation mammaire, le chirurgien esthétique utilise des implants mammaires. Ces derniers sont des prothèses utilisées pour augmenter le volume de vos seins, mais peuvent également être employées à reconstruire un sein suite à une mastectomie. Les implants sont alors insérés dans la poitrine pour en modifier le visuel. La prothèse se compose d’une enveloppe externe souple remplie d’un liquide, en général il s’agit de gel de silicone, de sérum physiologique ou d’hydrogel. Quoi qu’il en soit, la prothèse est fabriquée dans le respect des normes en vigueur et sont vérifiées par l’Agence Française de Sécurité Sanitaire des Produits de Santé (AFSSAPS). 

Quel volume d’implant mammaire choisir ?

La première des choses est de vous laisser guider par le praticien qui va opérer sur vous l’augmentation mammaire. Ce spécialiste saura vous conseiller au mieux en prenant en compte vos caractéristiques morphologiques. Bien entendu, cela ne vous empêche pas de lui soumettre vos envies. Cependant, il est important d’avoir à l’esprit que le résultat obtenu dépend du volume choisi. Plus le volume choisi est « petit », plus le rendu final cosmétologique sera naturel et inversement. Autrement dit, plus vous opterez pour une poitrine cohérente avec votre silhouette plus le rendu sera parfait. Pour être satisfaite aussi bien nue, habillée, qu’en arborant l’un des maillots de bain tendance, ayez des envies, des rêves, mais sachez vous en remettre à l’expertise du praticien aussi. N’hésitez pas à tester les différents gabarits d’implants dans un soutien-gorge spécialement conçu pour apprécier le résultat théorique. En marge, pensez à consulter également votre entourage, ces derniers vous aideront à faire le bon choix. Pour rappel, vous devez être bien préparée, bien informée sur la pose des implants mammaires. À l’image de toutes les opérations, le risque zéro n’existe pas.