Qu’est-ce qu’une puff ?

97

Les prouesses de la technologie sont davantage grandissantes et florissantes. On constate une nouvelle tendance dans le rang des adolescents avec la sortie du nouveau bébé de la jeunesse qu’on appelle « puff ». Mais de quoi parle-t-on quand on parle des puffs ? De quoi s’agit-il concrètement ? Qu’est ce que les puffs ? C’est principalement ce à quoi nous allons nous évertuer à répondre en vous donnant les moindres détails sur les puffs.

Qu’appelle t-on des puffs ?

Dans le jargon commun à la vape, on désigne par  « puff » une bouffée issue de la vaporisation d’une cigarette électronique. Ainsi quelques soient les caractéristiques d’une cigarette électronique, une bouffée issue de celle-ci est appelée puff. Les puffs pour une cigarette électronique représentent les taffes comme on le dit quand il s’agit des cigarettes classiques. C’est un terme anglais qui fait référence au nombre de fois où vous aspirez sur la cigarette électronique.

Lire également : Rencontre homo : quelles solutions pour les gays célibataires?

Par ailleurs, il n’est pas rare de constater la présence et l’utilité d’un compteur de puffs que les cigarettes électroniques de ceux qui souhaitent mesurer leur consommation. En effet, lorsqu’on est inscrit dans un processus de sevrage tabagique, connaître le nombre de puffs s’avère assez important et primordial. Les puffs viennent rendre la tâche plus facile car on peut compter leur nombre. Ce qui n’était pas le cas en ce qui concerne la cigarette classique. Avec elle, il était impossible de compter le nombre d’aspiration c’est pourquoi on comptait le nombre de cigarettes consommées.

Avec la vape maintenant, le processus est beaucoup plus simple. La valeur du nombre de puffs permet d’en savoir plus sur la quantité consommée par le fumeur. Ainsi, elle donne une certaine précision de chiffre sur le nombre de fois que vous vapotez. Avec celle-ci, vous bénéficiez d’une aide de mesure et une aide pour ralentir progressivement et en douceur votre consommation quotidienne.

A découvrir également : Connaissez-vous les utilisations d’un acte de naissance ?

Par la même occasion, il faudrait savoir ce qu’on désigne par  puff une cigarette électronique jetable.

Qu’appelle t-on puff jetable ?

Les puff ne représentent pas seulement les bouffées aspirées des cigarettes électroniques. Elles représentent elles même un certain type de cigarettes électroniques. Ainsi, on appellera puff, une cigarette électronique jetable munie d’un compteur de bouffées. Les puffs sont donc des dispositifs de vapotage jetables. Leur emballage est recyclable et pour la plupart, les grossistes puff conseillent de les jeter dans les poubelles destinées au recyclage.

En tant que cigarette électronique jetable, elles sont très compactes, légères et simples d’utilisation. Les compteurs de bouffées qui y sont intégrées déterminent leur durée de vie. En moyenne, une puff contient environ 400 à 600 bouffées et est prête à l’emploi dès l’achat. En fonction du choix que vous faites, la puff cessera de fonctionner une fois que le nombre de bouffées est épuisé. C’est un outil assez simple à comprendre parce qu’il est pré rempli et pré chargé pour vous permettre d’épuiser sa recharge. Une fois épuisé vous pourrez faire le décompte de vos bouffées et cela même  pendant l’utilisation.

Pour conclure, il faut retenir que les puff sont les cigarettes électroniques en vogue sur le marché actuellement. Mais dans un autre jargon, elles représentent le nombre de bouffées aspirées par vapotage d’une cigarette électronique.