Samsung confirme le premier smartphone pliable, le Galaxy Fold

    71
    galaxy fold

    Le premier appareil du genre d’un grand fabricant de téléphones, voici tout ce que vous devez savoir sur le Galaxy Fold

    Samsung a confirmé que son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, sera lancé en France le 26 avril. Le premier appareil du genre d’un grand fabricant de téléphones, voici tout ce que vous devez savoir sur le Galaxy Fold. Baptisé Galaxy Fold, le nouvel appareil est doté d’un écran de téléphone intelligent de 4,6 pouces, mais peut ensuite être ouvert pour révéler un écran Infinity Flex de 7,3 pouces qui peut afficher jusqu’à trois applications en même temps. L’appareil de 1 800€ permettra également aux utilisateurs de passer d’un écran à l’autre tout en utilisant la même application et abritera six caméras.

    Un tournant sur le marché de la téléphonie mobile

    L’annonce marque le premier grand fabricant de smartphones à entrer sur le marché de la téléphonie pliable, avec Samsung confirmant que l’appareil serait mis en vente au Royaume-Uni le 3 mai. Justin Denison, de Samsung, a déclaré que le Galaxy Fold est “différent de tous les appareils qui l’ont précédé” et la société a travaillé sur la création de “percées significatives” dans l’industrie du smartphone. La société a également dévoilé un trio de nouveaux téléphones phares, dont un avec assez de stockage pour contenir plus de 300 000 photos.

    2 écrans flexibles

    En plus d’un écran de téléphone intelligent traditionnel de 4,6 pouces, le Galaxy Fold abrite un deuxième écran plus grand à l’intérieur de son corps. Une fois déplié et ouvert, l’utilisateur peut profiter d’un écran AMOLED Infinity Flex flexible de 7,3 pouces. Le pli est actionné par un nouveau mécanisme de charnière conçu par le géant de la technologie qui utilise de multiples engrenages à enclenchement logés dans un boîtier caché. La présence de 2 écrans offre un double emploi à l’usage du smartphone.

    Matériel informatique

    Le Fold contient des fonctionnalités communes à la plupart des smartphones phares – y compris un lecteur d’empreintes digitales sur le côté de l’appareil. Il comprend également six caméras – trois à l’arrière, deux à l’intérieur et une à l’avant de l’appareil.
    Le pliage semble également avoir de la place pour plus d’énergie de batterie. Il contiendra une batterie de 4380mAh – l’une des plus grandes disponibles dans un smartphone.

    Continuité des applications

    L’écran plus grand du Fold est capable d’afficher jusqu’à trois applications à la fois à des fins multitâches. L’appareil prend également en charge ce que Samsung appelle la continuité des applications, qui permet aux utilisateurs de passer d’un écran à l’autre de façon transparente – lorsque le pli s’ouvre et se ferme, les applications s’affichent automatiquement là où vous les avez interrompues.

    Prix et disponibilité

    Le prix français n’a pas encore été officiellement confirmé, mais le Galaxy Fold sera mis en vente en Europe – y compris en France – le 26 avril, à un prix avoisinant les 1 800 euros.