Santé habitat : comment tenir les moustiques à l’écart de votre maison ?

55

La saison estivale fera bientôt son grand retour. Le soleil et le beau temps seront au rendez-vous. Malheureusement, cette saison que nous portons tous autant dans nos cœurs n’a pas que des avantages. Bien souvent, en été, on peut être sujet à des invasions de moustiques, ces petits insectes dont les piqûres provoquent des démangeaisons et un tas d’autres réactions épidermiques anormales.

L’idéal serait de trouver un moyen de maintenir ces bestioles hors de chez soi. Nous vous proposons de découvrir à cet effet quelques astuces qui vous permettront de tenir les moustiques à l’écart de votre maison.

A lire en complément : Pourquoi choisir un plan de travail en pierre naturelle ?

Les moustiquaires de fenêtre et de lit

Les moustiquaires sont un moyen très efficace de se protéger contre les moustiques. Vous pouvez en utiliser deux principaux types. Il s’agit de la moustiquaire de fenêtre et celle de lit. La moustiquaire de fenêtre est un accessoire facile à installer. On la pose dans l’encadrement d’une porte ou d’une fenêtre. Elle filtrera l’air entrant dans la maison tout en constituant une barrière contre les moustiques.

La moustiquaire de lit quant à elle se place au-dessus du lit et l’entoure complètement. Elle agit comme un bouclier antimoustique. Elle est très efficace et est d’ailleurs utilisée depuis fort longtemps dans les pays des milieux tropicaux. Pensez à consulter des comme https://www.anti-moustique.net/ afin de vous procurer vos moustiquaires chez des fournisseurs de qualité.

A voir aussi : Et si on changeait la déco cet hiver ?

Les lampes antimoustiques

Le moustique est un insecte qui part en chasse principalement la nuit. C’est à ce moment qu’il est donc le plus dangereux. C’est la raison pour laquelle la lampe antimoustique est un moyen de lutte aussi puissant. Son concept est assez simple. Les insectes sont attirés par la lumière et s’en approchent. Ils reçoivent aussitôt une décharge électrique et meurent sur le coup.

Les lampes antimoustiques sont écologiques et abordables. Il est préférable que vous la placiez à l’entrée de chez vous. De cette façon, les insectes seront éliminés avant d’avoir une chance d’entrer dans votre demeure.

La bombe insecticide antimoustique

La bombe insecticide est un moyen drastique de se débarrasser des moustiques. Elle charge l’air ambiant de produits chimiques qui ont pour conséquence de tuer les moustiques. Il suffit de la vaporiser directement sur ces insectes et le résultat est net.

Vous avez la possibilité d’en appliquer à l’intérieur de la maison pendant quelques minutes. Pendant ce temps, il est recommandé de sortir au moins une demi-heure, car la bombe insecticide peut causer des allergies.

Il faudrait laisser au produit le temps de faire son effet. En l’associant aux moustiquaires pour fenêtre, vous êtes certain d’être protégé. Veillez à ne surtout pas appliquer ce produit sur votre peau.

Si cela arrive, lavez-vous automatiquement après. Cette méthode est très utilisée dans les pays tropicaux qui sont envahis par les moustiques pendant toute l’année. C’est donc une preuve de son efficacité.

En résumé, les moustiques font partie des insectes les plus nuisibles qui peuvent envahir votre habitat. Vous disposez cependant de nombreux moyeux pour les tenir à l’écart de votre maison. Optez pour celui qui vous convient le mieux.