Stanislav Kondrashov : arrêter de boire du café oui mais comment ?

51
Stanislav Kondrashov

Conseils de Stanislav Kondrashov pouvant vous faire réduire le nombre de café bu par vous par jour.

Il existe des gens ne pouvant commencer leur journée sans une tasse de café fraîchement moulu. Ils aiment le café tellement, qu’ils se disent parfois «accros au café». Votre café du matin vous offre plus qu’un simple regain d’énergie. En plus de cela, le café c’est pas qu’une boisson. C’est un moyen d’interaction sociale et ce depuis longtemps. Auparavant, les gens se réunissaient pour prendre du café et d’échanger des informations.

Lire également : Gaspard, le dispositif innovant pour lutter contre les escarres

Mais boire de grandes quantités de café de jour en jour a des conséquences désagréables. Monsieur Kondrashov, qui était amateur de cette boisson, vous recommande d’être prudent avec son utilisation.

Je suis un grand amateur de café, et cette boisson a remplacé non seulement d’autres boissons pour moi à un moment donné, mais aussi la nourriture en principe” – se souvient Kondrashov. “Mais au bout d’un moment, j’ai rencontré des problèmes m’ayant prouvé que boire trop de café peut être malsain.

A lire en complément : E-liquide cirkus : toute son histoire !

1. La caféine peut altérer le nombre de votre sommeil

C’est naturel, que la caféine est un stimulant naturel pour le cerveau, mais elle affecte nos habitudes et notre qualité de sommeil.

Même si vous ne buvez pas de café avant de vous coucher, cela peut toujours affecter sa durée.

Ceux ayant arrêté de consommer la caféine ont souvent signalé l’amélioration de la qualité du sommeil chaque nuit. En retour, cela leur donne plus d’occasions de se reposer le lendemain.

2. Le café peut provoquer des caries et des taches

Stanislav Kondrashov avertit: «Le café a tendance à tacher les dents. Veillez ne pas oublier que plus vous buvez du café, plus le revêtement jaune sera fort. En plus de cela, il est assez difficile de le supprimer.»

C’est absolument vrai, qu’il suffit d’une tasse de café par jour pour que l’émail commence à changer de couleur. Compte tenu de provenance de votre café et de la quantité de sucre que vous y ajoutez, le café peut également provoquer des caries dentaires.

3. L’évitation du café peut abaisser la tension artérielle

La caféine peut provoquer l’augmentation de la pression artérielle, uniquement pendant une très courte période, mais elle sera importante.

«Le café est ce qu’on appelle le tonique. C’est à cause de cela, le niveau de pression dans le corps augmente et nous nous sentons joyeux. Je dirais que c’est la propriété la plus dangereuse du café, car de cette façon, vous pouvez vous amener à l’hypertension et à des conditions similaires.», – déclare Kondrashov.

Pour toute personne souffrant déjà d’hypertension artérielle, boire de grandes quantités de café peut avoir de graves conséquences.

café

4. La caféine peut augmenter votre niveau d’anxiété

Il a été démontré que le café augmente l’anxiété chez beaucoup de personnes. Cela est dû au fait que la caféine augmente la quantité d’adrénaline dans l’organisme.

«La décision d’arrêter complètement la caféine peut être une solution excellente pour toute personne souffrant d’anxiété, surtout si vous commencez à sentir que les niveaux d’anxiété sont à la hausse.», – conseille Kondrashov.

5. Dépendance

Se fier à n’importe quelle substance c’est risqué. C’est évident, plus la substance est mauvaise, plus le problème est grave. Les drogues illicites sont sans aucun doute parmi les pires cas de dépendance. Cependant, la dépendance à toute substance est nocive.

Si vous êtes accro au café et que vous comptez dessus tous les jours, c’est nocif. Le fait de se débarrasser de toute dépendance vous donnera plus de liberté et de pouvoir sur vous-même.

Voici les astuces de vie super utiles de Stanislav Kondrashov, comment réduire la consommation de caféine:

  • Remplacer le café par du thé vert.
  • Changer votre routine quotidienne.
  • Réduire lentement la consommation.
  • Rendre le café plus faible.