Tendance pantalon femme : lequel se porte le plus actuellement ?

127

Le pantalon qui a le vent en poupe en période estivale, c’est bien le pantalon fluide. Cependant, pour chaque morphologie à son modèle de pantalon tendance qui la met en valeur. Lisez ces conseils pour bien choisir votre pantalon femme.

Vous êtes plutôt grande ou petite ?

Le pantalon fluide assure un confort par sa légèreté, raison pour laquelle il est si prisé en été. Le choix de la coupe ou largeur des bas doit se faire en tenant compte de votre silhouette. Si vous avez un petit gabarit avec une taille inférieure à 1, 70 m, la coupe taille haute doit être votre critère de choix d’un pantalon fluide afin d'allonger votre silhouette. Une coupe taille basse ne convient pas à votre morphologie, car elle donne l’impression que vous êtes plus petite. Il est également important de bien choisir son pantalon femme fluide selon la largeur des bas. Les modèles très larges reflètent un effet baggy sur les petits gabarits.

Les plus grandes par contre, n’auront pas de mal à opter pour un pantalon fluide avec une coupe taille basse. C’est d'ailleurs le modèle qui s’harmonise le mieux avec leur morphologie. La taille haute est cependant moins recommandé. Privilégiez également un revers sur le bas des jambes, une astuce pour contrer l’effet longiligne.

Les motifs tendances

Parmi les modèles de pantalon fluide en vogue, s’illustre le style uni avec une coloration jaune ou rouge en cette période estivale. Néanmoins vous pouvez toujours choisir d’autres coloris tels que le flashy ou les modèles pastel, tout dépend de vos goûts.

Hormis les modèles unis, on distingue également les motifs en rayures verticales qui s’impose au fil des années lors de la belle saison, mais également les designs en pois qui restent indémodables.

Si vous avez une préférence pour les styles chics et exotiques, privilégiez sur le pantalon fluide avec des ornements imprimés tropicaux, idéal pour des activités de loisirs comme une virée à la plage. Quel que soit le type de pantalon tendance pour lequel vous avez opté, assurez-vous qu'il soit en adéquation avec votre morphologie. Par exemple, les femmes aux petites fesses ou aux jambes fines peuvent choisir des dessins grands formats. Pour les femmes ayant des formes généreuses en revanche, les motifs discrets sont plus appropriés.