Comment choisir sa machine à glace ?

187

En été, la glace est le dessert préféré des Français, et vu son gout et la fraîcheur qu’elle offre, vous ne faites surement pas exception à la règle. Mais pour s’offrir une glace rapidement à la maison sans se ruiner, la machine à glace pour ménage est une excellente solution. Il faudra cependant bien choisir sa machine. Mais si vous n’êtes pas un particulier, mais un professionnel de la restauration, alors vous êtes aussi concerné par le choix d’une machine. Mais comment choisir sa machine à glace sans se tromper ?

En choisissant celle qui répond à ses besoins

Il existe deux types de machines à glace : les sorbetières, et les turbines. L’utilisation de la sorbetière nécessite la mise au congélateur d’une cuve pendant de longues heures afin de permettre le refroidissement de la préparation. Les turbines disposent de leur propre système de refroidissement, et ne nécessitent pas l’utilisation d’un congélateur. La préparation de la glace est également plus rapide avec les turbines. Il faut donc déterminer si on veut gagner du temps ou pas. Si vous n’avez pas de congélateur, le choix s’impose de lui-même. Il faut également déterminer si on préfère les glaces italiennes ou pas, car il existe des machines spéciales pour leur préparation.

En choisissant une bonne marque

Certaines marques sont très réputées pour la qualité des machines à glace qu’elles commercialisent. Ces marques proposent des modèles pour particuliers, et des modèles pour professionnelles. Mécafroid vous propose les meilleures du marché. Ce sont entre autres, Gel Matic, Mussana, Promag, Carpigiani, Coldelite, Cattabriga, etc. Choisir l’une ou l’autre de ces marques est un premier gage de performance et de qualité. C’est aussi un bon moyen de s’assurer qu’on aura un résultat professionnel, même si l’on est un particulier.

En examinant les options de la machine

Toutes les machines n’offrent pas les mêmes options, et cela peut faire toute la différence. Certaines machines offrent la possibilité d’un minutage et d’un bip lorsque la préparation se termine. D’autres permettent de mettre la préparation sur pause pour rajouter des éléments. La capacité de production de l’appareil, son design, son poids, et son prix sont aussi des critères à prendre en compte. Il faut en outre se renseigner sur le niveau sonore de la machine, le temps de préparation, la facilité d’entretien, et la facilité d’utilisation de la machine. Tous ces éléments permettent d’identifier aisément une bonne machine à glace. Ce sont donc des critères de choix dont vous pouvez vous inspirer pour faire le bon choix. Vous pourrez alors faire de la glace à volonté pour satisfaire toutes les envies.