Comment choisir des plantes d’intérieur ?

45

Avoir des plantes dans la maison est assez agréable, car cette touche de verdure vient mettre une touche apaisante à l’intérieur. Par contre, on ne sait pas trop quelles plantes choisir, surtout si on n’a pas la main verte. Dans cet article, nous vous donnerons alors quelques conseils pour vous aider à créer un petit coin de verdure chez vous.

Quelles plantes doit-on choisir selon la pièce de la maison ?

Vous devez savoir que les plantes ne servent pas seulement à embellir votre maison. Certaines plantes ont des propriétés qui assainissent l’air à l’intérieur de votre logement. Sachez que pour avoir votre petit espace vert à l’intérieur, il n’est pas nécessaire que vous ayez la main verte. Vous pourrez même faire pousser des plantes à partir de graine très facilement. Pour plus de renseignements sur le sujet, vous pouvez directement voir sur le site https://www.ravissant-jardin.com/.

Pour réaliser votre rêve, vous n’avez qu’à opter pour les bonnes plantes d’intérieur qui sont adaptées à votre rythme de vie et à votre intérieur. En effet, il existe des plantes qui supportent l’oubli d’arrosage, les courants d’air, le manque de lumière… Ces plantes ne nécessitent pas de grands soins pour vivre et se développer. C’est le cas du sansevieria par exemple. Cette plante est également appelée les “langues de belle-mère” et elle préfère les endroits ombragés qu’être exposée au soleil ardent. Elle peut être placée idéalement dans un coin de la maison où il fait un peu frais.

graine plante verte interieur

Pour les pièces qui sont souvent humides comme la salle de bain, vous pouvez opter pour du lierre, des orchidées ou une fougère de Boston. Ces plantes ont la capacité d’absorber l’humidité qui se trouve dans une pièce. Pour avoir un joli parfum qui flotte dans la cuisine, vous pouvez choisir des herbes aromatiques qui serviront aussi à parfumer vos petits plats. Pour votre bureau, il est conseillé de prendre un cactus colonnaire qui saura capter les ondes.

Ensuite, pour votre entrée, vous pouvez choisir le dracaena, car cette plante supporte les courants d’air. Enfin, si votre maison est plutôt baignée de soleil, vous pouvez éventuellement privilégier les plantes grasses ou les cactées qui aiment le soleil. Il y a également le beaucarnea qui aime les maisons bien ensoleillées. Cette plante possède un tronc massif qui est assez robuste. Son avantage réside dans le fait qu’elle est facile à entretenir.

La sélection des plantes faciles à entretenir

Si vous ne supportez plus de demander des conseils qui sont difficiles à exécuter étant donné que vous n’avez pas la main verte, optez pour des plantes coriaces qui ne nécessitent pas beaucoup de soin. En effet, il existe plusieurs plantes qui nécessitent d’être arrosées une seule fois par semaine. De plus, ces plantes ont toujours une floraison qui dure, peu importe si vous les mettez à l’ombre ou au soleil. Vous devez seulement savoir que si vous ne savez pas du tout vous occuper des plantes, il est préférable pour vous de choisir des plantes vertes que des plantes fleuries.

Voici une petite sélection des plantes qui sont faciles à vivre :

  • L’orchidée (phalaenopsis) qui ne nécessite qu’un trempage dans l’eau une fois par semaine.
  • L’aspidistra ou le zamioculcas qui n’a pas trop besoin d’arrosage.
  • Les ficus qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien.
  • L’aloe vera qui a besoin de soleil, mais pas beaucoup d’eau.