Confinement : préserver le sommeil et le rythme de vos enfants et très important

534

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, et du confinement, la plupart d’entre nous n’ont plus le même rythme de vie. Nous nous levons plus ou moins tard, et avons une horloge interne totalement déréglée. Nous allons vous expliquer pourquoi, il est important de ne pas laisser vos enfants faire la même erreur.

Les jeunes enfants

Les jeunes enfants sont plus sujets que les adultes à un rythme déréglé. En effet, nous apprenons à nous connaître avec des dizaines d’années. Votre enfant ne se connait pas, et ne connaît pas son rythme. Il peut perdre facilement le cycle de son horloge interne. Il va aussi être important de respecter le même rythme de vie qu’avant le confinement. Cela nécessite aussi, d’avoir une bonne literie. Nous vous conseillons d’aller voir les meilleurs modèles du marché.

A lire également : Cryptocurrency Trading Update : le vent est sur le point de tourner pour les marchés Crypto ?

Rythme de vie

Il est important de respecter le même rythme de vie qu’avant le confinement, pour vos jeunes enfants. Préservez la petite période de sieste, même si ceux-ci vous répondent qu’ils n’ont pas école. Faîtes vos activités journalières, en évitant de sortir de chez vous. Il est tout de même autorisé d’emmener un de ses enfants faire une petite promenade. Faire de l’activité est le plus important en cette période de confinement.

En effet, l’activité physique sportive permet de dépenser son énergie, mais aussi de stabiliser son sommeil. Une heure par jour de sport permettra à vos enfants de rester en bonne santé, et d’être fatigués pour le soir.

A lire en complément : Connaissez-vous les utilisations d’un acte de naissance ?

L’horloge interne

Vous devez préserver l’horloge interne de vos enfants. C’est elle qui définit le cycle de vie de votre enfant. C’est cette horloge qui lui permet de se lever tôt le matin, et de se coucher avec la fatigue. En effet, si celle-ci est déréglée, votre enfant n’aura plus la même fatigue, et voudra se coucher plus tard par exemple. Pour préserver cette horloge, il vous suffit de ne pas changer le rythme de sommeil de vos enfants. En effet, celui-ci a sûrement un cycle, comme tout le monde.

La lumière bleue

Enfin, évitez à vos enfants trop d’exposition à la lumière bleue. Il s’agit d’une couleur qui ressort de la plupart des écrans d’appareil électronique. Les télévisions, les smartphones, etc, tous rejettent de la lumière bleue. Elle est toxique pour la santé, et une trop grande exposition empêche d’avoir un bon sommeil. De plus, sur le long terme, elle peut potentiellement causer des lésions irréversibles à la vue. C’est pourquoi nous vous conseillons, d’autoriser vos enfants à utiliser les écrans quelques heures par jour seulement.