La Covid-19 : une opportunité pour la location courte durée et la sous-location

62

En ces temps de crise, il n’est pas facile de trouver certaines possibilités de développer des revenus supplémentaires ou même de trouver du travail pour les 2 millions de chômeurs français.

Les chiffres sont même inquiétants. À la fin de 2020, la dette publique devrait être comparable à la fin de la Seconde Guerre mondiale… Et pour revenir à la normale, cela pourrait prendre environ dix ans.

A lire en complément : Les avantages de bien choisir son agence immobilière

Les escroqueries se multiplient sur Internet, et nous ne savons pas où chercher. Entre rester gelé et aller de l’avant, beaucoup de gens hésitent…

C’ est pourquoi, depuis 5 ans, Mon Capital Immo aide les personnes qui veulent aller de l’avant avec une solution alternative dans le domaine de l’immobilier. Et ce n’est pas ce que tu penses…

A lire aussi : Est-il intéressant de passer par un courtier en agence immobilière ?

Non, investir de grandes sommes n’est plus nécessaire pour générer des revenus immobiliers. L’équipe de Mon Capital Immo a créé une formation atypique pour développer une activité de sous-location légale. Nos cours sont même reconnus, et peuvent être financés par l’Etat en vertu de certains conditions.

Alors pourquoi commencez-vous aujourd’hui ?

Parce que la crise COVID-19 a éveillé le marché et que de véritables opportunités se sont produites. La période de confinement a créé un trou et de nombreux propriétaires ont tout simplement cessé de louer leur propriété… et la plupart n’ont toujours pas repris !

La baisse de la demande est, bien sûr, due à la perte de touristes étrangers, car le tourisme est mal en place. Mais cette chute de l’afflux d’étrangers a cédé la place à une forte demande des Français.

Bien que la demande soit généralement plus faible, les prix se sont stabilisés, comme nous le rappelons, la plupart des propriétaires n’ont pas encore repris leur activité de location à court terme. C’est simplement la loi de l’offre et de la demande qui fixe les prix.

C’ est donc une véritable opportunité pour ceux qui le font en tant que professionnels : beaucoup de logements initialement dédiés aux locations à court terme sont libérés, et à des prix plus intéressants. La période est donc idéale pour créer un portefeuille de sous-louet propriétés.

Dans la panique générale, certains abandonnent même leur entreprise de location à court terme… Dans les grandes villes, ceux qui étaient de courte durée et qui avaient reçu des permis d’exploiter leur propriété à court terme revendiquent leur SCI ou SAS à prix réduit. Une véritable aubaine pour ceux qui savent analyser les offres et profiter de cette situation.

Ainsi, plus que jamais, il est maintenant possible, pour ceux qui ont les bonnes connaissances, de transformer cette crise en une opportunité. En outre, si nous revenons au passé pendant la crise de 2008, c’est à ce moment que Airbnb est né. C’est en période d’incertitude que les occasions qui changent une vie peuvent être saisies.

Transformer cette crise en une opportunité

Et si aujourd’hui c’était vous qui avez profité de cette nouvelle crise pour en faire une opportunité ? Il ne s’agit pas de créer votre entreprise multinationale de la taille d’une entreprise comme Airbnb…

Mais que pensez-vous de la création de votre entreprise de sous-location, qui peut générer quelques milliers d’euros par mois pour ceux qui veulent aller en douceur, ou quelques dizaines de milliers d’euros pour les plus audacieux ?

Si vous voulez vraiment développer des revenus supplémentaires grâce à nos méthodes alternatives, et/ou si vous voulez reprendre une entreprise de sous-location existante et avoir besoin d’aide et de conseils… Capital Immo peut vous accompagner dans votre processus.