Le Reiki, soin énergétique pour se connecter à soi

28

Avant même de devenir un soin destiné au bien-être d’une personne quelconque, le Reiki représente avant tout un parcours initiatique vers soi. Grâce à cette méthode énergétique d’origine japonaise, l’individu parvient à stimuler ses capacités d’autoguérison, à renforcer le système immunitaire, à procurer une profonde relaxation physique, à réduire le stress et l’anxiété et à soulager certains maux (entre autres possibilités). Le Reiki est tellement accessible que chacun peut le recevoir, l’apprendre et le pratiquer.

Se connecter à soi grâce au Reiki

Les techniques pour se connecter à soi et rééquilibrer son énergie corporelle sont assez nombreuses. Le Reiki Usui s’apparente toutefois comme étant l’une des meilleures options (si ce n’est la meilleure d’ailleurs) destinées à vous apporter satisfaction. Conçu comme un parcours initiatique d’éveil de la conscience, le Reiki Usui conduit à se relier en même temps à l’univers qui nous entoure, mais aussi à la connaissance intime et directe de l’univers intérieur qui nous constitue. Le reiki a le pouvoir d’aider l’individu à accéder à une autre dimension de sa personne. La personne parvient à bien améliorer son état de bien-être (physique, alimentaire, psychique et même spirituel). L’apport d’énergie qu’offre la pratique du Reiki contribue à stimuler le processus d’autoguérison. Si le soin énergétique reste d’habitude la face la plus visible de cette technique, elle représente en même temps un travail d’hygiène de la conscience. L’individu se sent véritablement bien dans sa tête.

S’initier, utiliser et pratiquer le Reiki au quotidien

La pratique du Reiki Usui ne se fait pas seulement sur les autres. Avant tout, c’est le praticien qui profite des nombreux bienfaits de cette méthode. Même si vous n’avez pas suivi une formation Reiki, il vous est toujours possible de bénéficier des traitements qu’offre la méthode. Le reiki n’a rien à voir avec une discipline académique. Il ne requiert pas de matériel particulier. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un engagement sincère.

Le reiki vous encouragera à percevoir chaque jour la vie d’une nouvelle manière. La personne qui pratique le reiki sera toujours en mesure d’atteindre un état de présence particulier, lequel permettra à l’énergie du reiki d’agir à travers lui. Le Reiki Usui vous invite à observer consciemment vos comportements et à comprendre ce qui les motive réellement. Dans ces conditions, il devient plus facile de se connecter à soi. On surveille ainsi son attitude et ses ressentis, la clé d’une vie meilleure.