Vapotage : moins nocif pour la santé, l’entourage et l’environnement

99
Une cigarette électronique dans un cendrier

Depuis ces dernières années, de nombreuses études ont permis de prouver l’efficacité de la cigarette électronique comme étant un outil de sevrage tabagique dans la mesure où celle-ci s’avère moins nocive pour la santé. Effectivement, le vapotage connaît un succès fulgurant et les chiffres ne cessent de croître. D’autant plus qu’au-delà de la santé, cela serait également moins nocif pour l’entourage et l’environnement.

Le vapotage est moins nocif pour la santé

Il est indéniable que le vapotage est moins nocif pour la santé que le tabagisme traditionnel. Effectivement, le e-liquide de cigarette électronique, comme le liquide Decano, est dépourvu de substances toxiques et cancérigènes comme le goudron ou encore l’ammoniaque qui sont présentes dans les cigarettes.

Lire également : Troubles du comportement alimentaire : quels sont-ils ?

La composition du e-liquide est considérablement moins nocive que la composition d’une cigarette. C’est pour cette raison que le vapotage est moins nocif pour la santé dans la mesure où le vapoteur inhale moins de substances toxiques.

En plus d’être moins dangereux pour l’organisme, la cigarette électronique est un allié de taille pour stopper sa consommation de tabac. En effet, nombreux sont ceux qui ont réussi à arrêter grâce au vapotage.

A voir aussi : Une technique révolutionnaire et invisible pour faire aligner ses dents : le succès d’Invisalign

Aujourd’hui, la France comptabilise près de 3 millions de vapoteurs et les chiffres ne cessent d’augmenter. Bien que les effets sur le long terme soient encore méconnus, les risques restent amoindris par rapport au tabac traditionnel.

Le vapotage est moins nocif pour la planète

Le vapotage est alors moins mauvais pour la santé mais il l’est aussi pour la planète. Il est vrai que les mégots et les déchets du tabac en général représentent un véritable fléau pour l’environnement. Le nombre de mégots jetés dans la nature est exorbitant. Ces déchets s’avèrent extrêmement polluants pour la planète.

A contrario, la cigarette électronique ne pollue pas et ne crée aucun déchet. C’est pour cela qu’elle s’avère moins nocive pour l’environnement que la cigarette traditionnelle.

Le vapotage est moins dangereux pour l’entourage

Ce n’est plus un secret, lorsqu’elle une personne est fumeuse, elle porte atteinte à sa santé mais aussi directement à son entourage. En effet, la fumée est fortement nocive pour les personnes qui se trouvent près d’un fumeur.

En ce qui concerne le vapotage, les risques sont largement limités pour l’entourage du vapoteur. Cela s’explique à travers sa composition mais aussi car la fumée s’évapore très rapidement. De cette façon, la cigarette électronique permet de réduire considérablement les risques de porter atteinte à sa propre santé, à son entourage ainsi qu’à la planète.