Les critères à prendre en compte lors de l’achat de lunettes de soleil

56

Les lunettes de soleil sont presque indispensables, en particulier pendant l’été. Non seulement elles protègent les yeux contre la luminosité et des rayons UV, mais elles sont également très esthétiques et peuvent constituer un accessoire important pour compléter parfaitement une tenue. Il n’est donc pas surprenant qu’un grand nombre de personnes possèdent plus qu’une simple paire de lunettes de soleil. Dans cet article, nous allons vous montrer ce à quoi vous devez faire attention lorsque vous achetez votre prochaine paire de lunettes de soleil.

La couleur des verres

Le choix de la couleur des verres est également important. Les lunettes de soleil existent dans de nombreuses couleurs et variations différentes. Bien sûr, le choix de la couleur dépend du goût de chacun, c’est donc aussi une question de goût. Toutefois, outre le goût personnel, il y a une chose à prendre en compte. Afin de pouvoir percevoir son environnement de manière optimale, il est conseillé d’utiliser des lunettes grises, vertes ou brunes, car ce sont celles qui déforment le moins la perception.

A lire en complément : Comment personnaliser votre sac en tissu ?

La qualité de la lunette

Les lunettes de soleil à choisir doivent être de bonne qualité, comme celles proposées par EasyLunettes entre autres. Si une paire de lunettes de soleil est très bon marché, il est fort probable que les matériaux ne soient pas de bonne qualité. Si vous achetez des lunettes de soleil trop bon marché, vous risquez de ressentir des effets tels que maux de tête, brûlures oculaires et illusions d’optique. Il vaut également la peine de miser sur des lunettes de soleil de haute qualité, même si elles sont un peu plus chères. Le mieux est de se faire conseiller pour en être sûr.

La Teinte et la protection contre l’éblouissement

La teinte des verres est exprimée en pourcentage et décrit le pourcentage de la lumière solaire qui est absorbée par les verres et qui n’atteint donc pas l’œil. Ainsi, plus la teinte des verres est élevée, plus le champ de vision s’assombrit. En général, les lunettes de soleil ne doivent pas être trop foncées afin de ne pas gêner la vision. Cela est particulièrement important dans la circulation routière, où le niveau de teinte ne doit pas dépasser 85 %.

A voir aussi : 4 astuces pour avoir un look streetwear

La protection contre les UV

Dans tous les cas, vos lunettes de soleil doivent être capable de vous protéger contre les UV. Pour savoir si une paire de lunettes de soleil est protégée contre les UV, il suffit de vérifier la présence du marquage CE. Celui-ci est généralement imprimé à l’intérieur des branches. Ce signe indique qu’au moins les exigences générales de sécurité européenne en matière de protection UV sont respectées.

Le traitement antireflet

Si les verres des lunettes de soleil sont anti-reflets, vous vous allez avoir une vue beaucoup plus claire. Par rapport aux verres normaux, les verres antireflets vous permettent non seulement de mieux voir, mais aussi d’avoir une meilleure apparence. En effet, grâce au traitement antireflet, des verres rendent votre vision plus claire et réduisent également les reflets gênants du soleil et de la lumière.

La taille des verres

La taille des verres est également très importante. Bien entendu, la taille des verres qui convient ou qui plaît dépend de la sensibilité personnelle et de la forme du visage. Cependant, des verres plus grands qui atteignent les sourcils offrent une meilleure protection contre les rayons du soleil. Plus les verres couvrent, moins ils laissent passer de lumière, la protection est donc beaucoup plus élevée. Si les verres des lunettes de soleil sont beaucoup trop petits, la protection est minimale, car les rayons du soleil peuvent alors passer très facilement autour des verres. Pour offrir la meilleure protection à vos yeux, il est préférable d’utiliser de grands verres.