Les précautions à prendre pour vos séances d’épilation à lumière pulsée

167
épilation définitive lyon

L’épilation à lumière pulsée est un acte tentant ! Beaucoup de centres et instituts de beauté proposent cette méthode d’épilation. Cependant, l’épilation semi-définitive effectuée à l’aide de la lumière pulsée, n’est pas un acte léger. Il est nécessaire de prendre quelques précautions auparavant. Vous trouverez ici quelques renseignements utiles.

Le fonctionnement de l’épilation à lumière pulsée ?

Il faut savoir que l’appareil utilisé, émet des longueurs d’onde qui vont venir se poser dans la zone concernée. Les ondes sont absorbées par la mélanine contenue dans le poil. Cette action va provoquer une chaleur qui elle va permettre de détruire le poil foncé, tout en laissant le duvet et le poil clair intact. Cet acte ne peut se faire qu’en espaçant les séances. Le temps nécessaire varie entre 4 et 8 semaines, et entre chaque séance, il est impératif de respecter une pause qui va de 2 semaines à 4 semaines.

Il y a-t-il un danger pour les yeux et la peau ?

On connaît tous, le danger des rayons sur les yeux, pour les lumières pulsées, il va de même. Si, par malheur le rayon touche les cellules de la rétine, on se retrouve avec une vue détruite. L’institut que vous choisissez doit pouvoir vous fournir des lunettes de protection, c’est le cas du centre Unlimited Epil épilation définitive Lyon. En ce qui concerne la peau, des précautions sont aussi à prendre. Cependant, ici, ce sont les esthéticiennes qui doivent assurer votre protection. En effet, lorsque les ondes qui dégagent de l’appareil viennent se poser sur certaines zones du corps telles les cicatrices, les tatouages ou encore les grains de beauté, entre autres, vous pouvez vous retrouver avec des brûlures, plus ou moins graves. Chez Unlimited Epil, nos esthéticiennes respectent votre corps, elles vous épilent en évitant les zones à risques.

Les contre indications

Cette méthode est proscrite chez les individue mat de peau, métissé ou aillant la peau noir. De plus, la lumière pulsée est inefficace sur les poils blancs et très clairs en effet le manque de mélanine prive la lumière pulsée de son action. Par mesure de précaution, l’utilisation de cette épilation est proscrite chez les femmes enceintes ou allaitantes, chez les personnes épileptiques,  diabétiques ou ayant des problèmes cardiaques ou une maladie du sang.

Et après l’épilation ?

Ici encore, vous n’êtes pas hors danger, il est important de respecter certains actes, notamment juste après chaque séance. Certes, il est tentant de montrer ses jolies jambes bien épilées, cependant certains points peuvent vite vous gâcher votre bonheur. Pour éviter les effets indésirables après épilation, prenez quelques précautions ! Pendant les deux semaines après l’épilation, pensez à appliquer une protection solaire si vous allez au soleil, après chaque séance, il convient d’hydrater sa peau pour prévenir les éventuelles irritations causé par le chaud de la lumière pulsé.

En conclusion l’épilation définitive à la lumière pulsée peut comporter des risques pour votre santé. C’est la raison pour laquelle vous devez choisir un centre esthétique sérieux qui respecte un certain protocole de sécurité. De votre coté vous devez absolument protéger votre peau des rayons du soleil.