Principaux fabricants de compacteurs de déchets

853

Le compacteur de déchets est un appareil qui réduit et comprime divers matériaux grâce à une énergie hydraulique, mécanique ou pneumatique. La plupart des entreprises qui produisent des déchets emploient également des compacteurs. Cet appareil comprime les déchets avant de les mettre dans un conteneur. Lorsque le conteneur est plein, il est remplacé par un nouveau, puis envoyé vers une décharge ou une installation de traitement. Les compacteurs de déchets sont disponibles en différentes tailles et peuvent être personnalisés selon les besoins d’une entreprise. Par exemple, un compacteur peut réduire la quantité de déchets encombrants avant qu’ils ne soient ramassés par un transporteur. Libérer de l’espace sur une propriété, faciliter la collecte des déchets par le personnel et réduire les dépenses de transport, de collecte et d’élimination.

Types de compacteurs de déchets

Compacteurs verticaux

Les compacteurs verticaux sont des compacteurs à chargement frontal. Ils sont parfaits pour une utilisation dans des endroits exigus et compacts en raison de leur faible encombrement. Les compacteurs autonomes et verticaux sont similaires, sauf que le compacteur vertical utilise une presse pour compacter les déchets. On peut placer du plastique, du carton, du papier et des déchets humides dans un compacteur vertical par l’entrée principale.

A lire en complément : Enduit peinture d'un plafond de 10m²

Un interrupteur active le vérin d’un compacteur vertical lorsque la chambre est pleine, ce qui fait descendre le vérin et comprime les déchets. Le principal avantage d’une solution de compacteur vertical est qu’elle prendra moins de place qu’un compacteur autonome. De plus, un bloc ou une balle fabriquée à l’aide d’un compacteur vertical peut être recyclé. Enfin, on peut installer un compacteur vertical pour le ramassage par chargement frontal ou arrière.

Compacteurs autonomes

Les compacteurs autonomes sont parfaits pour une utilisation dans les installations de transformation des aliments, car leur fonction principale est de stocker et de broyer les déchets humides. Généralement, un compacteur autonome est fixé à une structure avec une entrée qui permet le chargement depuis l’intérieur de la structure. Habituellement, on peut trouver ces modèles à l’extérieur, derrière un magasin.

A voir aussi : Un guide pour l'achat d'équipements forestiers

Les déchets humides sont placés dans un compacteur autonome, où le bélier les broie pour réduire leur volume de 75 %. Les compacteurs autonomes constituent une excellente option pour les restaurants et autres établissements qui produisent des déchets liquides et alimentaires. Les odeurs sont contenues dans un compacteur autonome. Ils sont également scellés pour empêcher les liquides de se répandre et de tomber au sol.

Compacteurs stationnaires

Les compacteurs stationnaires sont conçus pour les activités à haut rendement qui génère des tonnes de déchets secs et cassants. Un compacteur stationnaire peut charger les déchets du sol et les compacter dans un conteneur à déchets supplémentaire. Ces compacteurs fonctionnent efficacement pour les épiceries, les hôpitaux, les installations industrielles et les établissements de vente au détail qui produisent beaucoup de déchets. Les compacteurs fixes permettent alors de remplir une poubelle à l’aide de leurs mains ou via un système de convoyeur. Le compacteur stationnaire peut broyer les déchets secs. Puisque ce compacteur n’est pas autonome, il ne faut pas l’utiliser pour les déchets humides. De plus, les utilisateurs peuvent déposer les déchets d’une structure de grande hauteur en fixant une goulotte au sommet d’un compacteur fixe. Leur conception convient aux bâtiments commerciaux, aux logements et aux établissements médicaux dotés d’une zone de compactage de déchets limitée. Un compacteur stationnaire peut compacter du carton, du papier mélangé, du plastique et des textiles, entre autres matériaux.

Choisir le bon fabricant de compacteurs de déchets en France

Pour vous assurer d’obtenir le résultat le plus productif lors de l’achat de compacteurs de déchets auprès d’une entreprise de compacteurs de déchets, il est important de savoir :

Quels sont les déchets que vous allez recycler ou compacter ?

L’entreprise Alterval, une entreprise de fournisseur d’équipement de compactage à déchet avec plus de 25 ans d’expérience, vous offre la solution de tri pour votre entreprise. Alors, que vous sachiez de quelle presse à balles ou compacteur, vous avez besoin ou non, en remplissant notre formulaire de contact, notre équipe experte peut vous guider dans le processus de prise de décision !

Chez Alterval, gérer ses déchets, pour que l’écologie rime avec économie pour votre entreprise.