Quel ordinateur pour télétravailler ?

43
ordinateur pour télétravailler

Depuis la dernière crise sanitaire, le télétravail a pris une autre envergure. Toutefois, l’outil principal pour télétravailler est l’ordinateur. Néanmoins, afin d’avoir une bonne expérience d’utilisation, vous devez choisir un dispositif de qualité qui vous permettra d’atteindre vos objectifs. Découvrez ici, les possibilités de choix qui s’offrent à vous afin de bien vous en sortir.

Microsoft Surface Laptop 3

Si cet ordinateur affiche un prix minimum de 1000 euros, c’est à cause de son excellente qualité. En effet, le Microsoft Surface Laptop 3 est un ordinateur dont la configuration compacte facilite la portabilité. Doté d’un écran de 13 pouces, il est disponible en deux formats.

A lire également : Samsung confirme le premier smartphone pliable, le Galaxy Fold

Vous aurez le choix entre un modèle dont le stockage est de 128 Go et un autre de 250 Go. À l’achat, vous avez la possibilité de choisir entre un processeur AMD ou Intel, cela dépendra de vos besoins.

Le dispositif fonctionnant sous Windows 10 vous donne une autonomie de 11,5 heures, selon un usage classique. Avec une mémoire RAM de 8 Go vous pourrez travailler sereinement sans craindre un quelconque bug.

Lire également : Quels sont les avantages du vaporisateur ?

Son écran tactile et escamotable vous permet de passer en mode tablette. Vous pourrez donc travailler tout en étant couché dans votre lit.

Dell Inspiron 17-3793

Lorsque vous recherchez un ordinateur puissant à prix accessible conçu pour le télétravail, le modèle Inspiron 17-3793 de Dell sera parfait pour vous. Sa configuration vous conviendra parfaitement. En effet, il est doté d’un processeur Intel Core i5, une mémoire RAM de 8 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce MX230 2GB.

Surtout lorsque vous faites du montage vidéo, c’est la parfaite alternative. Même vos logiciels les plus lourds pourront fonctionner de façon fluide. De ce fait, les professionnels qui auront besoin de lancer plusieurs applications à la fois pourront en tirer grandement profit. Le modèle est disponible dès 700 euros.

Asus Vivobook S S433IA-EB181T

Les ordinateurs portatifs récents fonctionnent sous Windows 10. C’est le cas de l’Asus Vivobook S S433IA-EB181T. Cet ordinateur vous sera d’un grand secours pour télétravailler. Avec son écran de 14 pouces, il vous offre un affichage Full HD, vous permettant d’avoir une grande qualité d’image.

Pour ce qui est de sa configuration, vous profiterez d’un processeur AMD Ryzen 5 4500 U. Avec sa RAM de 8 Go, il vous offre une utilisation déjà fluide à la base. Toutefois, il embarque un SSD de 128 Go vous permettant de stocker une quantité plus ou moins importante de données.

Apple MacBook Air

Le MacBook Air est moins évolué que le MacBook Pro. Cela peut notamment se remarquer aussi bien dans les prix d’achat que les performances intrinsèques. Toutefois, lorsque votre activité ne nécessite pas une très grande performance de la part de votre dispositif, le MacBook Air saura répondre à vos besoins.

Accessoire très compact et design, il vous surprendra par ses performances au-dessus de la moyenne. Fonctionnant sous macOS, doté d’un processeur core i5 et d’une RAM de 8 Go, c’est une valeur sûre pour télétravailler.

Même pour des travaux plus ou moins lourds, le MacBook Air vous permettra de vous en sortir assez facilement. Par ailleurs, si vous avez besoin d’un ordinateur assez puissant pour exécuter une multitude de tâches à la fois, pensez au MacBook Pro.

Voici donc quelques ordinateurs que vous pourrez utiliser pour télétravailler.