Quel outil utiliser pour une meilleure gestion des métiers de maison de retraite ?

316
Quel outil utiliser pour une meilleure gestion des métiers de maisons de retraite

Les métiers dans les maisons de retraite deviennent parfois très fastidieux pour le personnel. Il n’est pas facile de reprendre tous les jours les mêmes activités et ne plus avoir assez de temps pour vaquer à d’autres occupations.

Pour diminuer la charge du personnel tout en garantissant la satisfaction des résidents il est nécessaire d’adopter certains logiciels qui favoriseront la gestion des métiers de maison de retraite. Quels sont-ils ? Focus.

A découvrir également : Plan maison 3d : TOP 5 des meilleurs logiciels

Teranga Software

Il est possible de faire usage du logiciel Teranga Software pour améliorer la gestion des métiers en maison de retraite. En effet, il s’agit d’un logiciel structure handicap doté d’une pléthore de fonctionnalités qui répondent chacune à des fonctionnalités métiers spécifiques. Celles-ci vous aideront à gérer, simplifier et automatiser l’excellente gestion de la maison de retraite.

Grâce à Téranga Software, vous pouvez par exemple centraliser les démarches d’admission de vos résidents avec le NETContact. Aussi, vous avez la possibilité d’avoir accès à toutes les fonctionnalités métiers afin d’accompagner vos patients dans un dossier informatisé à l’aide du logiciel de soins NETSoins.

A lire aussi : Comment reconnaître un site de rencontre sérieux ?

Il y a également d’autres types de fonctionnalités tels que NETFactu, NETFamille by Famileo et NETPlanning qui vous permettra d’accomplir des tâches spécifiques.

Les robots

outil utiliser pour une meilleure gestion des métiers de maisons de retraite

Même s’ils sont encore très peu visibles dans la société, les robots font également partie des outils pouvant favoriser une meilleure gestion des métiers en maison de retraite. Il s’agit de machines thérapeutiques partageant le quotidien des individus logés dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Non seulement ces robots viennent alléger la tâche des personnels soignants, mais ils constituent également une grande distraction pour les résidents. En effet, mis à part son apport thérapeutique, il peut aussi jouer avec les patients afin de ramener le sourire sur leur bouche. Par conséquent, il s’agit d’un outil non négligeable pour optimiser la gestion des métiers en maison de retraite.

Les tablettes et Smartphones

Cela peut sembler bizarre que les tablettes et les Smartphones fassent partie de la liste des outils pour une meilleure gestion des métiers en maison de retraite. Pourtant, ils ne sont pas à négliger. En effet, ces objets contiennent différents jeux et applications permettant de stimuler le cerveau des résidents afin de suivre leur état de santé. Tout est possible avec ces appareils connectés légers.

Leurs écrans sont tactiles et donc sont très faciles à manier. La taille des polices de caractère et des icônes peut être réglée en fonction des capacités du patient. Ce dernier peut choisir de les agrandir ou de les réduire.