Quelle guirlande extérieure ?

246

De nos jours, la guirlande est devenue un accessoire de tous les jours, utilisé pour mettre en lumière son extérieur. Elle diffuse un éclairage doux et intense, souvent coloré. La guirlande apporte une touche particulière aux extérieurs lors des festivités collectives. Elle existe sous plusieurs formes dont la forme guinguette est l’idéale pour l’extérieur. Découvrez dans cet article l’essentiel à savoir sur la guirlande extérieure idéale.

La guirlande guinguette : son ampoule

La guirlande extérieure par excellence est la guirlande guinguette. Elle apporte une beauté exceptionnelle à votre extérieur. En effet, les lampes de la guirlande guinguette sont multicolores. L’ampoule de couleur jaune permet de créer une ambiance relaxante propice à la convivialité et au partage. L’ampoule de couleur blanche, produit en ce qui l’a concerné, un éclairage plus fonctionnel et franc. 

A lire aussi : Cadeau pour la fête des mères : choisissez dès maintenant !

Cette couleur est généralement choisie lorsque la guirlande constitue la source de lumière locale. Il existe également des guirlandes de guinguettes à ampoules colorées. Elles prennent souvent l’ensemble des couleurs du spectre. Pour créer une atmosphère intime, il faut opter pour les couleurs comme l’orange et le rouge.

La guirlande guinguette : son fil

Le fil de la guirlande guinguette joue un rôle très important pour l’esthétique de votre extérieur. En effet, la couleur du fil explique l’effet produit sur les regards. Vous devez donc y penser au moment de l’achat. Si vous avez en vue d’installer une décoration arboricole, vous devez acheter une guirlande de fil vert foncé. Cela permet de camoufler le montage à l’intérieur des feuilles. Le fil peut être également inclus dans la déco de façon entière. 

A voir aussi : Qui est la femme de Michael Jordan, Yvette Prieto ?

Dans ce cas, il doit se marier très bien avec les tons choisis. Il est aussi important de bien définir avec précision la longueur du fil dont vous aurez besoin pour parfaire votre décoration. Il est conseillé de la mesurer à l’aide d’une corde au moment de l’achat. Il faut bien s’assurer que la longueur est suffisante pour relier la guirlande au réseau électrique de votre extérieur.

La guirlande guinguette : les idées déco à explorer

Avec la guirlande guinguette, il existe plusieurs idées déco que vous pouvez explorer. Ainsi, une installation très simple consiste à enrouler la guirlande autour du tronc de vos arbres ou à le mettre dans les buissons de votre jardin extérieur. Avec des ampoules blanc t à la lueur vive, vous pouvez donner un aspect féerique à votre extérieur. Avec la guirlande guinguette, vous passez des soirées particulières, comme jamais. Vous pouvez également créer un rideau lumineux à l’extérieur avec la guirlande guinguette. 

La guirlande guinguette peut aussi être placée sur les tables à manger lors des fêtes estivales de villages. Dans ce cas de figure, il faut privilégier les couleurs relaxantes et bien chaudes qui stimulent facilement la conversation et les échanges. Vous pouvez également placer la guirlande guinguette un peu partout dans des pots en verre transparent. Ceci lorsque vous désirez un effet mille et une nuits. La guirlande guinguette est un trésor lumineux à découvrir avec les yeux. C’est l’idéale guirlande pour l’extérieur. N’hésitez pas à l’essayer.

La guirlande guinguette : où en trouver de qualité ? 

Plus besoin de vous convaincre : la guirlande guinguette est un incontournable de la décoration extérieure, et cela, que vous la glissiez dans un arbre ou sur les montants de votre pergola. Par contre, là où vous devez être vigilant, c’est sur la qualité de la guirlande. En effet, il est impératif que celle-ci soit bien étanche, sans quoi vous risquez la surtension et vous allez tout faire disjoncter. Ensuite, il serait dommage que les ampoules ne durent pas dans le temps et que vous ne puissiez pas les changer en cas de besoin. 

Voilà pourquoi nous vous déconseillons de faire votre achat en supermarché ou dans les boutiques de décoration de la maison. Bien souvent, vous aurez uniquement le droit à des guirlandes extérieures de piètre qualité, qui (si vous avez de la chance) pourront tenir une année. Parfois, il se peut qu’arrivé chez vous, vous constatiez qu’elles ne fonctionnent pas du tout. Vous êtes alors quitte pour retourner au magasin avec votre ticket de caisse, soit pour vous faire rembourser, soit pour un échange (en espérant que vous n’ayez pas un second aller-retour à faire). 

Oubliez également les plateformes de e-commerce, car là encore, il sera difficile de juger de la qualité avant de recevoir votre commande. Il sera également difficile d’obtenir les ampoules de rechange, dans le cas où il est possible de le faire avec le modèle que vous aurez acheté.

Si nous avons un seul conseil à vous donner, c’est de commander vos guirlandes guinguettes, directement sur un site spécialisé, comme celui-ci https://www.skylantern.fr/guirlande-lumineuse/. Vous verrez que vous aurez le droit à :

  • du choix dans la longueur de la guirlande, avec la possibilité d’ajouter des rallonges si vous avez une grande terrasse
  • du choix dans les couleurs des ampoules
  • des guirlandes étanches (l’indice proposé est l’IP44, soit à l’abri de l’humidité et de la poussière ou IP65 pour une résistance maximale)
  • une durée de vie très longue (les ampoules sont prévues pour durer 25 000 heures)
  • des ampoules de remplacement en vente sur le site
  • des bulles incassables, car fabriquées en plastique

Sachez également que si vous faites le choix d’une guirlande multicolore, vous pourrez interchanger les ampoules. 

Bref, en faisant le bon choix, vous pourrez conserver de très nombreuses années votre guirlande guinguette. Ainsi, vous pourrez la ressortir pour de multiples occasions, comme un anniversaire, une crémaillère, un baptême ou un mariage par exemple.