10 000 € : prêt personnel ou réserve de crédit ?

70
reserve de credit 10 000euros

Il n’y a pas de réponse toute faite. Tout dépend de l’usage que l’on souhaite faire de cet argent.

La solution prêt personnel

Si cet argent est destiné à un projet précis : achat d’une voiture, travaux immobiliers, financement d’un projet particulier, alors il faudra plutôt se tourner vers un prêt personnel ou plus précisément un micro-credit vu le faible montant à emprunter. En effet, pour toute somme égale ou inférieur à 10 000 euros, il s’agira de demander un microcredit. (lire l’article de Credifina à ce sujet)

Vous pourrez bénéficier d’un TEG inférieur, mais en contre-partie, l’organisme de crédit pourra dans certains cas demander des justificatifs. Pour un prêt auto par exemple, la voiture peut devenir un gage.

reserve de credit 10 000euros

La solution réserve de crédit

En revanche, si vous avez besoin de cet argent pour reconstituer une trésorerie, ou si vous en avez besoin comme matelas confortable pour votre consommation quotidienne (achat d’une nouvelle télé, d’un ordinateur, de vacances…etc), alors la solution réserve de crédit s’impose.

Cette solution, plus chère, est aussi beaucoup plus souple. L’organisme de crédit vous dépose l’argent sur un compte et le renouvelle selon le montant de vos remboursements, vous assurant ainsi une source de financement en continue. Dans ce cas, l’organisme ne demande aucune justification sur vos dépenses. Ensuite, ils proposent régulièrement des conditions promotionnelles : des pauses de remboursement, les 3 premiers gratuits…etc

Les offres qui peuvent vous être proposées

Prêts personnels

Les prêts personnels permettent d’emprunter de plus gros montants que les réserves de crédit. Comme les montants sont plus élevés, vous pouvez :

  • Obtenir un taux d’emprunt bien inférieur aux réserves d’argent
  • Choisir la durée de remboursement de façon plus souple
  • Financer les plus beaux projets.

Si vous avez déjà des crédits, vous pouvez aussi être intéressé par le rachat de crédits, pratique qui vous permet de réduire vos mensualités jusqu’à 60 % et de ne conserver qu’un seul prêt à rembourser.

Réserves de crédit

Le terme réserve de crédit, a de nombreux synonymes : réserve d’argentcrédit consocredit revolving ou crédit renouvelable. Particularités :

  • Des montants pour financer toutes vos envies : un ordinateur, des vacances, un voyage…
  • Un versement rapide de l’argent (souvent en 48h)
  • C’est le crédit le plus simple et le plus facile à obtenir

Vous trouverez de nombreux organismes proposant ce type de crédit sur internet mais il est toujours conseiller de prendre d’abord contact avec votre banque afin de définir correctement votre situation et vos besoins.