A quel moment préparer sa liste de naissance ?

144
Femme enceinte de 5 mois de grossese

Vous ou votre conjointe êtes enceinte et vous vous demandez maintenant quand préparer et annoncer votre liste de naissance ? Nous vous donnons nos meilleurs conseils.

Commencez par annoncer votre grossesse à vos proches

Tout d’abord, nul besoin de se précipiter. En effet, il ne sert à rien de commencer à établir des centaines de checklists à peine le test de grossesse réalisé, vous risquez simplement de vous épuiser.

A découvrir également : La Meilleure Maternité de Substitution en Ukraine: Trouvez Votre Chemin Vers une Famille Heureuse Ensemble

La première chose à faire est tout d’abord d’annoncer à vos proches votre grossesse. Généralement, les futurs parents attendent de passer le 3ème mois de grossesse pour faire la grande annonce, afin d’éviter toute déconvenue. Certains choisissent tout de même de l’annoncer avant à la famille la plus proche afin de pouvoir vivre ces premiers moments avec eux. N’hésitez pas à l’annoncer plus tôt aussi si vous vous sentez mal à l’aise de devoir refuser certaines boissons ou nourritures et que vous sentez que votre famille ne vous comprend plus. En bref : faites ce qui est le plus adapté pour vous !

Lire également : Comment retrouver une personne décédée après 1945 ?

Choisissez le timing idéal : entre 5 et 7 mois de grossesse

Votre grossesse est annoncée et il y a fort à parier que certains membres de votre famille vous demandent déjà comment ils pourraient vous aider et où se trouve la liste de naissance !

En effet, cette liste est rentrée dans la tradition, et vous ne pourrez sans doute pas esquiver les nombreuses questions à son sujet.

Cependant, inutile de se précipiter et de la préparer dès votre test de grossesse. Prenez le temps de profiter de ces moments précieux et penchez-vous doucement sur ce dont vous aurez besoin pour accueillir bébé.

De nombreux objets dépendront également des choix d’éducation que vous ferez. Ainsi, il est important que le couple se soit mis d’accord sur de nombreux aspects avant d’établir la liste de naissance. Par exemple, si vous optez pour l’allaitement, vous aurez peut-être besoin de moins de biberons mais voudrez un tire-lait ? Et vous éliminerez sans doute le fameux lit à barreau si vous souhaitez opter pour le co-dodo, qui nécessite un lit adapté.

Une fois les réponses à ces questions trouvées, vous pourrez vous pencher sur votre liste de naissance. La plupart des futurs parents la rédigent entre 5 et 7 mois de grossesse, en commençant par les essentiels à y mettre absolument. Ainsi, vous aurez eu le temps de faire le point sur vos besoins, et vos proches seront aussi dans les temps pour réaliser leurs achats et vous offrir ce qu’ils souhaitent avant votre accouchement !