Comment créer des mugs personnalisés ?

93
Comment créer des mugs personnalisés

Vous désirez avoir des mugs personnalisés pour votre utilisation personnelle ou pour les offrir en cadeau ? Une belle palette de possibilités s’offre à vous. Si vous êtes à la recherche de conseils et d’astuces pour atteindre votre objectif, voici qui devrait vous intéresser. Découvrez dans ce billet comment créer des mugs personnalisés.

Créer des mugs personnalisés soi-même : comment s’y prendre ?

Vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez créer vos mugs personnalisés vous-même. Afin d’y arriver, vous devez bien préparer votre action. En suivant une bonne organisation, vous pourrez créer des mugs personnalisés en quelques étapes.

Lire également : Travailler en mode projet : une solution pour booster la motivation

Prévoir les mugs et choisir le modèle de personnalisation

La première étape vise à préparer tout votre travail. Ici, vous devez sélectionner les mugs à personnaliser. Idéalement, achetez des mugs en couleur neutre unie sans aucune inscription. Il est aussi nécessaire à ce niveau de choisir le type de personnalisation que vous désirez faire. Vous pouvez notamment réaliser une personnalisation avec entre une photo ou encore avec des feutres spécialisés.

Créer un mug personnalisé avec une photo

Si vous avez choisi de créer un mug personnalisé avec une photo, vous devez acheter du papier transfert et du vernis acrylique. Vous trouverez ces deux accessoires en vente sur le marché dans les magasins et sur les sites en ligne. Choisissez ensuite les photos à imprimer. Veillez à ce qu’elles soient de bonnes résolutions et de bonnes tailles.

A lire en complément : Certaines professions exigent le port de chaussures de sécurité

mug personnalisé

Imprimez-les sur le papier transfert et appliquez du vernis acrylique sur la surface des photos. Le verni fixera les images afin qu’elles résistent bien au temps. Une fois les photos imprimées bien fixées, plongez-les dans de l’eau. Après quelques minutes, sortez-les de l’eau et collez-les sur les mugs. Assurez-vous de bien les poser afin qu’elles soient bien droites et esthétiques. Laissez enfin sécher et essuyez les mugs.

Personnaliser des mugs avec des feutres

Lorsque vous choisissez l’option de la personnalisation des mugs avec des feutres, la tâche est beaucoup plus simple. Il vous faut simplement choisir les designs, les dessins et les formes que vous souhaitez réaliser sur vos mugs. Achetez ensuite des feutres spécialisés selon les couleurs de votre choix.

Une fois vos feutres bien choisis, il ne vous reste plus qu’à laisser s’exprimer votre âme d’artiste et personnaliser les mugs suivant vos préférences. Pour mieux vous y prendre, recherchez des catalogues d’images de mugs personnalisés sur Internet pour vous en inspirer et réaliser une personnalisation originale.

Faire appel à un professionnel pour créer des mugs personnalisés

La meilleure solution pour créer des mugs personnalisés est de faire appel à des experts. Les professionnels de la personnalisation des mugs se sont proliférés ces dernières années. Vous les trouverez en effectuant une petite recherche sur Internet. Pour bien choisir votre professionnel, comparez les offres disponibles sur le marché. Vous pouvez également vous baser sur les avis clients pour choisir.

Une fois la meilleure offre identifiée, contactez le professionnel et soumettez-lui vos préférences. Transmettez-lui les photos que vous souhaitez utiliser. Choisissez également parmi les propositions qu’il vous fera. Au besoin, laissez le prendre des libertés afin qu’il créé pour vous des mugs personnalisés de toute beauté.