Comment faire pour voyager et gagner de l’argent ?

438
billets

La plupart d’entre nous rêve de pouvoir voyager tout en gagnant de l’argent. Pouvoir être à l’étranger sans aucune contrainte matérielle ou souci financier a toujours été l’idéal des grands voyageurs.

Le développement du numérique permet de nos jours de pouvoir travailler de n’importe où sans avoir la contrainte de devoir se localiser dans un bureau physique.

A lire en complément : Prêt personnel : aide la plus sollicitée des consommateurs

Il est donc tout à fait possible de pouvoir gagner de l’argent tout en poursuivant son périple. Cela demande un peu d’organisation et de discipline mais c’est faisable.

L’un des secrets pour y arriver c’est d’avoir plusieurs sources de revenus plutôt que de se contenter d’une seule.

A lire également : Ripple ou la finance de demain

Voici quelques idées, il y en a sûrement beaucoup d’autres, pour générer du revenu tout en visitant le monde.

La vente d’objets en ligne

Sur internet vous pouvez acquérir tout et n’importe quoi. Si vous pouvez acheter vous pouvez vendre. C’est donc une excellente ressource dont vous pouvez tirer un réel avantage lors de votre voyage.

Si vous vous trouvez dans un pays en voie de développement vous pouvez acheter des objets locaux pas trop chers et les mettre en vente sur des plateformes spécialisée en ligne type Amazon ou eBay.

Une autre solution plus pragmatique est d’ouvrir une boutique de e-commerce avant votre départ et déjà commencer à vendre des produits. Ainsi vous aurez déjà une structure en place et pourrez simplement continuer à l’alimenter au fil de vos pérégrinations.

Le travail en freelance

De nombreux voyageurs adoptent la solution de faire des piges en ligne pour obtenir un revenu régulier.

Vous pouvez vous inscrire sur différentes plateformes qui proposent des offres d’emploi pour les freelances. Il vous suffit de poster votre profil sur Upwork, par exemple, ainsi que votre portfolio si vous en avez un pour recevoir rapidement des offres.

N’hésitez pas à mettre en avant vos compétences ou talents et vous faire rémunérer.

L’idéal, comme pour la boutique en ligne, c’est de commencer quelques missions avant votre départ. Cela vous permet d’une part d’être correctement référencé sur la plateforme et d’autre part de mettre un peu d’argent de côté pour débuter votre aventure.

Il existe de nombreux groupe Facebook de voyageurs qui donnent de bons conseils sur comment développer son activité de freelance, n’hésitez pas à les intégrer et suivre tous les tuyaux gagnants.

Le jeu en ligne

Certains voyageurs réussissent à gagner de l’argent en jouant en ligne. Il est vrai que savoir que certains gagnent 500 ou 1 000 € en jouant au poker ou au blackjack sur un site comme betFIRST Casino peut être tentant.

C’est pour cette raison que de nombreux voyageurs nomades optent aussi pour cette solution pour générer du revenu pendant leur périple. Cependant c’est une option à prendre avec précaution car bien qu’il soit facile de gagner rapidement de l’argent, il est tout aussi facile d’en perdre.

C’est donc à faire avec modération en addition au travail en freelance et la vente en ligne.