Comment stocker ses biens durant son déménagement ?

487
MondialBox le leader du self-stockage discount

Semble-t-il, selon une étude réalisée par les experts en la matière, que près de 6 % à 10 % des Français déménagent chaque année pour aller vivre dans un local moins spacieux. Souvent, la raison est la rénovation ou bien la réalisation des travaux dans le nouvel appartement ou dans la nouvelle maison. En attendant que les travaux soient achevés, les gens peuvent déjà déménager et vivre dans un espace plus réduit. Mais pour cela, ils ont besoin d’endroit sécurisé pour garder leurs biens. Ce sont les principales raisons qui amènent les gens à se recaser dans un espace réduit, mais il est possible qu’il y ait d’autres facteurs. La meilleure alternative est le self-stockage, comme celui proposé par Mondialbox. Toutefois, des précautions doivent être prises lors de la location de garde meuble pour que la conservation des biens se déroule sans encombre et en toute sécurité. Par ailleurs, le choix du type de dépôt doit convenir aux genres de biens à garder dedans.

Le self-stockage ou garde meuble quelle utilité ?

Lorsque vous êtes contraints de vous débarrasser de certains de vos meubles et que vous ne voulez pas les jeter, la solution la plus facile est de louer un espace de stockage avant d’en trouver une meilleure. Vous aurez le choix entre un garde meuble et un self-stockage. C’est en fonction de vos besoins que vous allez pouvoir arrêter votre choix.

Opter pour un centre de self-stockage

Avec ce nouveau système, fort prisé des utilisateurs grâce à sa praticité à nulle autre pareille, le stockage des biens durant un déménagement ne doit plus jamais être source de problèmes ni d’inquiétude. Effectivement, avec un self-stockage, le propriétaire est libre de gérer ses biens et son box, comme s’il était chez lui ou dans un local lui appartenant. Un code d’accès et une clef sont mis à sa disposition pour qu’il soit libre d’aller et venir sur site, et d’accéder à son box à tout moment, c’est-à-dire durant les ouvertures du centre. Certains centres, comme Mondialbox, s’ouvrent 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, dans le strict but de satisfaire à leur clientèle. Les personnes ayant loué un box dans ces types de centre sont les plus avantagés puisqu’ils n’ont aucune contrainte de temps. Le propriétaire a également en charge toutes les opérations à effectuer dans son box.

En plus de l’accessibilité et des opérations libres pouvant être effectuées, ces lieux ont été aménagés spécialement pour le stockage. Ainsi, ils sont bien étanches, ventilés, et voire même chauffés lorsque les biens conservés dedans requièrent de la chaleur. La sécurité est une priorité dans ces centres. Plusieurs dispositifs sont installés pour renforcer la sécurité de ces lieux, comme la vidéosurveillance par exemple, et aussi le système de gardiennage. Dans tous les cas, les propriétaires ne doivent s’en faire aucunement quant à la sécurité de leurs biens car le centre s’en charge. Toutefois, il faut bien veiller à ce que le box soit bien fermé à chaque départ du lieu.

Les box mis en avant par ces centres sont disponibles en différentes tailles. Leur capacité va largement de 5 m² à 28 m², voire plus ou moins selon le centre. Aussi, ils peuvent être de plain-pied afin de pallier les difficultés à faire monter et à faire descendre les gros mobiliers.

Optimisation de l’espace

besoin d'espace de stockage adapterLe choix du box doit tenir compte de l’ensemble des biens à garder. Toutefois, il est possible que certains articles ne doivent pas être entremêlés avec d’autres au risque de les abîmer. L’idéal serait de louer un espace qui pourrait tout contenir afin d’éviter les coûts supplémentaires. Mais un espace extra-large dont la moitié n’est même pas occupée est juste du gaspillage. Pour être en mesure d’optimiser l’espace, il convient d’utiliser des cartons de même taille qui sont souvent disponibles sur place, de démonter les meubles, et de bien plier les linges et effets vestimentaires à insérer dans les tiroirs. Tous ces petits détails importent pour optimiser l’espace et pour ne louer que le m3 nécessaire. Il faut bien s’organiser. Les box possédant une ouverture extra-large à double battant facilitent le rangement et le placement des cartons. Si l’ensemble des biens sont à mettre dans le même box, il est préférable de réserver un espace pour les articles fragiles.

De plus, si vous avez périodiquement besoin d’accéder à vos affaires, mondialbox est le choix idéal. Vous aurez la possibilité d’agencer l’espace à l’intérieur, ajouter ou récupérer des objets à tout moment, car le cadenas sera en votre possession. Au cas où vous auriez besoin d’un espace supplémentaire, vous pourrez l’acquérir sans frais de transfert supplémentaire. La sécurisation sera par contre moindre, car toute personne possédant un box sur le site y aura accès. Ce service est ouvert autant pour les particuliers que pour les professionnels qui ont besoin d’un espace de stockage, voir des services particuliers supplémentaires pour tels que l’archivage.