Joyeux anniversaire à la Maserati 3500 GT !

1147

On ne savait pas que le temps pouvait passer aussi vite : la Maserati 3500 GT a 60 ans ! À l’occasion de ses 60 ans, Maserati a décidé de lui faire un cadeau en lançant une édition limitée de ses GranTurismo et GranCabrio. Si depuis 60 ans plusieurs modèles sont venus étayer l’offre de la prestigieuse marque italienne, il faut dire que la 3500 GT est une légende qu’il ne faudrait pas oublier. Afin de célébrer ces années comme il le faut, notre rédaction a décidé de dédier ce billet au modèle qui a été produit à seulement 2.200 exemplaires.

A lire aussi : Comment calculer la somme que l’on peut emprunter ?

Un clin d’œil à Fangio

Ce 60e anniversaire une parfaite occasion d’observer la couleur de la belle de couleur « Rossa Italiano ». Celle-ci habillait déjà le monospace du légendaire Fangio. Viendront par la suite s’ajouter le gris, le blanc et 4 autres coloris bien connus chez Maserati. Pour cette série limitée, elle sera équipée de jantes 20 pouces et de quelques éléments de carbone comme les coques de rétroviseurs, les poignées de porte ou encore le becquet arrière. À l’intérieur, nous avons encore le carbone qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Il vient alors habiller les seuils de la porte, les palettes du volant ou encore le tableau de bord. On aime particulièrement la plaque commémorative qui trône sur le bas de la console centrale. Enfin, le futur acheteur au garage maserati bouches du rhone aura le choix de la sellerie, notamment un habillage en cuir Poltrona ou Alcantara. Tout comme la peinture, il en existera 4 configurations.

Seulement 400 exemplaires produits

La marque italienne a tenu à faire de cet anniversaire un moment unique pour son 3500 GT. Les amoureux de ce modèle devront alors se dépêcher puisqu’il ne sera produit qu’à hauteur de 400 exemplaires. Au niveau de la motorisation, Maserati n’a pas lésiné sur les moyens et a investi sur un moteur V8 atmosphérique de 4.7 litres. Sans grande surprise, ce modèle passe de 0 à 100 km à seulement 4.8 secondes pour une vitesse de pointe pouvant atteindre les 298 km/h. Pour la boite, elle dispose de 6 rapports et diffuse de la puissance au niveau des roues arrière. Il faut dire que les 2 protagonistes (GrandTurismo et GranCabrio) ne vont pas dépasser 400 exemplaires, sauf si la demande dépasse les attentes. Cependant, la marque compte bien s’en tenir là en vue de laisser de la place aux autres modèles. Reste à connaitre le prix qui n’a pas encore été dévoilé.

A lire aussi : 4 raisons pour lesquelles vous devriez participer à un atelier de bricolage