Les cigarettes menthol, c’est terminé !

66
cigarettes menthol

Dans l’Hexagone et en Europe, il sera bientôt interdit de vendre des cigarettes aromatisées. La raison c’est que ces types de cigarettes ont un effet désastreux sur l’organisme humain. En effet, la cigarette aromatisée par sa composition amène de nombreuses personnes à un état d’addiction à la nicotine, dont ils ne ressentent pas l’âpreté en fumant. Parmi ces cigarettes aromatisées, l’une des plus aimées c’est bel et bien le menthol. Quelles sont les raisons profondes qui motivent la suspension de la vente de cette cigarette ?

Les raisons pour lesquelles les cigarettes mentholées seront interdites de vente

Si vous ne le saviez pas, l’amendement qui modifie le code de la santé publique, portant l’interdiction de vendre, de distribuer ou d’offrir gratuitement, des cigarettes aromatisées ayant un goût ou une odeur clairement identifiable, avant ou durant la consommation, autre que celui ou celle du tabac entrera en vigueur le 20 mai. Cette mesure est un amendement de l’assemblée nationale, à la date du 13 mars 2015, qui s’inscrit dans le cadre du programme national de réduction du tabagisme,2014-2019, annoncé par le ministre de la Santé, le 25 septembre 2014.

Lire également : Comment externaliser votre permanence médicale ?

En effet, durant ces trente dernières années, les industriels du tabac ont travaillé aux développements de plusieurs additifs qui sont destinés à créer des arômes ou des saveurs, qui pourront améliorer le goût de la fumée du tabac. Cela, pour rendre ce produit plus attractif à l’endroit de l’heure consommateur. Selon le gouvernement, ce produit est très nuisible, du fait que le menthol par exemple anesthésie la gorge, afin que celui qui fume ne ressente pas l’irritation de la fumée.

Par conséquent, la cigarette électronique pourrait être d’une grande aide pour arrêter de fumer celles mentholées. De ce fait, si vous aussi êtes un consommateur de cigarette mentholé, peut être que vous devriez essayer la cigarette électronique. Puis, considérant que cette réforme prendra effet à partir du 20 mai, il serait judicieux de commencer à acheter des capsules pour cigarette électronique. Ce qu’il faut retenir à cet effet, c’est que les cigarettes électroniques ne sont pas aussi nocives que les cigarettes classiques, et le sont encore moins, en comparaison aux cigarettes mentholées.

Lire également : Est-ce vraiment risqué de prendre des produits de musculation ?

Le fonctionnement des cigarettes mentholées sur l’organisme humain

Lorsqu’un fumeur consomme une cigarette mentholée, ce dernier ne ressent pas vraiment les effets de l’irritation du tabac dans la gorge. En effet, certains chercheurs ont démontré que lorsqu’on consomme le tabac lié à du menthol, le menthol inhibe la sensibilité des récepteurs dits nicotiniques. Ce dernier joue alors le rôle d’un contre-irritant des nerfs sensoriels. Cela encourage donc le consommateur à aspirer beaucoup plus en profondeur la fumée, et à la contenir un peu plus longtemps dans ses poumons. Cela lui sera donc très nuisible, d’une part.

D’autre part, ce dernier sera entraîné à une consommation abusive du produit, vu qu’il ne ressent aucune contrainte interne à en abuser. Ce qui aura par la suite une certaine incidence sur sa santé. D’où la cigarette électronique reste le meilleur avantage et une échappatoire certaine.