Quelle puissance radiateur pour 30 m2 ?

289

Un radiateur électrique est un appareil de chauffage servant à accumuler de la chaleur pour ensuite la restituer à travers une façade. Par ailleurs, il arrive souvent normal de chercher la puissance adéquate à une utilisation pour une pièce donnée. C’est le cas des pièces de 30 m². Pour cette raison, il sera question de vous donner des informations précises sur la puissance d’un radiateur pour 30 m².

Puissance d’un radiateur électrique pour 30 m²

En moyenne, il est conseillé d’installer une puissance de 100 Watts sur chaque mètre carré dans la pièce. Ce qui veut donc dire que pour une pièce de 30 m² il faudrait exactement une puissance de 3 000 Watts. Cependant, si vous n’avez pas une telle puissance, sachez qu’il est obligatoire d’avoir au minimum une puissance de 2 000 Watts. En dessous de cette puissance, sachez que votre radiateur ne fonctionnera pas.

Lire également : Fournisseur de gaz au meilleur prix : comme le trouver ?

Par ailleurs, si vous voulez avoir une idée précise de la puissance dont votre logement a besoin, vous devez tenir compte de ce qui vous entoure. C’est-à-dire que vous devrez tenir compte des caractéristiques du logement entier et des caractéristiques de la pièce à chauffer. Tout d’abord, vous devez prendre en compte le volume de la pièce à chauffer parce que, plus le volume de la pièce est important et plus il faudra un radiateur d’une puissance équivalente. Ensuite, la nature et l’usage de la pièce.

Grâce à une puissance adaptée à votre pièce, vous aurez un effet positif sur votre confort thermique. De plus, vous aurez un contrôle sur la consommation énergétique de votre habitation.

A lire également : Comment nettoyer les parois de la douche ?

Le type de radiateur adéquat pour un espace de 30 m²

Il est primordial que vous puissiez connaître la puissance exacte dont votre espace de 30 m² a besoin. Cela vous permettra à la fois, de vous sentir bien à l’intérieur de votre logement et de connaître votre consommation énergétique. Ce qui veut dire que le radiateur adéquat serait une bonne source d’économie d’énergie électrique.

Cependant, gardez en tête que les radiateurs les plus puissants et performants sont également les plus énergivores. C’est-à-dire que plus un radiateur électrique est puissant et plus l’énergie électrique qu’il consomme est énorme. Donc, faites attention à ne pas prendre le plus puissant. Soyez juste dans la limite du raisonnable. Il vous faudra donc un radiateur performant et économe.

Pour ce qui est des radiateurs puissants et économes, il est conseillé d’utiliser des radiateurs à accumulation ou des radiateurs à inertie. Ces deux types de radiateurs seront parfaitement adaptés à votre pièce de 30 m².

Le radiateur à accumulation

En effet, ce type de radiateur est en général constitué d’un matériau réfractaire permettant d’accumuler de la chaleur. Cette chaleur sera par la suite diffusée durant plusieurs heures même en étant éteint.

Le radiateur à inertie

Ce type de radiateur est le dernier-né des radiateurs électriques. En effet, il fonctionne généralement par rayonnement et diffuse ensuite sa chaleur soit par le matériau constituant le radiateur, soit par un fluide contenu dans le radiateur. Ce qui veut dire en d’autres termes, dans un radiateur à inertie, la chaleur est transférée soit par fonte, soit par eau glycolée ou huile.

Le chauffage d’appoint pour 30 m²

En effet, un chauffage d’appoint est un appareil utilisé sur de courtes durées ou occasionnellement. Il permet de chauffer rapidement de petites pièces comme, par exemple, une pièce de 30 m².

Pour avoir un excellent rendement thermique sans aucun risque de fuite, il est conseillé d’utiliser des appareils de chauffage à inertie sèche. Pour une superficie de 30 m², les appareils de chauffage à inertie sèche sont beaucoup plus utilisés de nos jours. Ces appareils sont considérés comme la solution de chauffage électrique la plus puissante et économique pour les pièces de 30 m².

Pour le chauffage d’appoint idéal à votre appartement, vous avez l’embarras du choix. Voici donc le Top 7 des meilleurs chauffages d’appoint les plus économes et disponible sur le marché. Le poêle à bois; le poêle à gaz; le poêle à pétrole; le radiateur bain d’huile; le radiateur soufflant électrique; le convecteur et panneau royannant mobile et enfin, le chauffage de chantier.