Quelles sont les solutions écologiques du snaking ?

60

La restauration rapide doit sans cesse se renouveler, et trouver des solutions écologiques pour ses clients. En effet, les clients sont de plus en plus vigilants aux impacts écologiques de leur consommation. Le snaking n'a pas d'autres choix que de proposer de la vaisselle jetable après le repas ce qui n'est en soi pas très écologique. C'est l'essence même de la restauration rapide. Pourtant, les restaurants peuvent trouver de la vaisselle jetable intégralement écologique.

Comment la vaisselle jetable peut-elle être écologique ?

Tout simplement, la vaisselle est fabriquée avec des produits biodégradables. Ainsi l'impact écologique est bien moindre en jetant sa vaisselle après utilisation ce qui correspond aux nouveaux souhaits des consommateurs. Le gouvernement souhaite supprimer la possibilité de vendre des pailles en plastique compte tenu de la pollution liée à l'utilisation en masse de sa matière. Le plastique devient un vrai fléau pour nos mers et océans. La solution est donc d'utiliser des pailles compostables qui remplacent parfaitement les pailles en plastique. Les emballages en carton sont aussi efficaces en termes de résistance que les barquettes plastiques. Il est même possible de prévoir un emplacement pour les sauces pour que ce soit également pratique pour le consommateur. Bien entendu, les sacs peuvent être papier Kraft, ce qui permet une réutilisation à la guise du client. Bref, ce sont des gestes simples qui permettent de réduire notre empreinte écologique. Les professionnels ont également leur rôle à jouer d'autant plus que le prix est quasiment similaire. Les clients semblent prêts à suivre les professionnels sur cette voie quitte à payer quelques euros de plus. Notre pays a donc tout intérêt à suivre les pays avant-gardistes sur ces sujets d'écologie.

L'art de la table avec des produits recyclés

Aujourd'hui, les produits recyclés peuvent être design même sur la table. Il est donc possible d'utiliser des serviettes recyclées dans les restaurants traditionnels et même dans la restauration rapide. À vrai dire, même les nappes peuvent désormais être biodégradables tout en ayant du style. Pourquoi ne pas oser changer et proposer une décoration spéciale pour le plus grand bonheur de la planète ? Ce sont des gestes quotidiens qui permettront de protéger notre planète.