Quels muscles travaillent en roller ?

71

Le roller est une activité sportive très développée aujourd’hui du fait des bienfaits qu’elle apporte aux rollers. Il constitue non seulement un moyen d’améliorer son sens de l’équilibre et son endurance, mais procure une sensation de liberté énorme. En passant par le roller fitness jusqu’au rollerblade, il est toujours impressionnant de voir les adeptes de ce sport, le pratiquer. Alors vous êtes adepte où vous voulez débuter en roller et vous vous demandez les muscles que sa pratique sollicite, vous êtes sur le bon article.

Renforcement des articulations

La pratique du roller améliore le tonus musculaire. Vous êtes donc amenés à utiliser vos articulations et ceux-ci sont lubrifiés. Le roller permet de renforcer les muscles et de les rendre plus solides.

A lire aussi : Découvrir des produits bio et naturels pour prendre soin de nous

Les muscles supérieurs sollicités

Parlant de muscles supérieurs, il est question des épaules, des bras et des avant-bras. Les muscles des épaules sont ceux-là qui permettent de relier les bras au reste du corps. Ici, vous serez amenés à mouvoir vos bras et vos épaules pour faire de la rotation et ensuite de l’élévation. Très indispensable pour faire les figures. Ce qui augmente fortement votre mobilité.

Les muscles du tronc et du bassin

Cette partie du corps est composée essentiellement des muscles du dos et des abdominaux. Les abdominaux, constitués de plusieurs couches musculaires, auront pour fonction la flexion et la rotation de votre tronc. Aussi, le gainage du tronc c’est-à-dire son renforcement est observé durant l’exercice du roller. Ce qui favorisera votre maintien en équilibre.

A voir aussi : Comment utiliser un défibrillateur ? - Fuveau

Les muscles du dos, notamment les trapèzes, le grand dorsal, le grand rond et les rhomboïdes, seront sollicités au vu de leur fonction qui consistera à assurer non seulement la mobilité des bras de l’épaule, mais aussi le maintien postural et la protection de votre colonne vertébrale.

Les muscles des fessiers sollicités

Ici, nous avons d’abord les fessiers qui sont situés entre les membres inférieurs de votre corps et votre tronc. Ils font partie des muscles les plus puissants de votre corps et permettent la mobilité de vos cuisses et le maintien de votre bassin. Les quadriceps situés à l’avant de vos cuisses sont quant à eux sollicités pour favoriser la flexion de la cuisse sur la jambe ainsi que son extension sur la cuisse. 

Les muscles des mollets et des cuisses

Toujours au niveau inférieur du corps, nous avons les mollets regroupant 3 faisceaux musculaires. Ces muscles pour leurs parts favorisent l’extension de votre pied sur votre jambe. Non seulement les muscles des mollets, nous avons aussi les muscles ischiojambiers qui sont situés à l’arrière de vos cuisses. Ils sont au nombre de quatre sur tout le corps et vont assurer la flexion des jambes et l’extension de vos cuisses.

Le renforcement des muscles inférieurs sollicite également celui de vos cuisses. Et de ce fait, vous pouvez muscler et affiner vos jambes. Résultat, vous affinez et vous dessinez de façon progressive, une silhouette parfaite à votre corps. La pratique du roller amène donc à tonifier les muscles fessiers, des hanches, de la cuisse et aussi ceux des abdominaux.