Les solutions de financement pour les fonctionnaires

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Les solutions de financement pour les fonctionnaires

Cela fait des années que les travailleurs de la fonction publique ont plus de facilité à souscrire des crédits immobiliers et des prêts à la consommation grâce à leur statut. Voici un dossier complet sur les solutions de financement destinées aux emprunteurs de la fonction publique.

Des crédits plus facilement accordés aux fonctionnaires

Les agents du service public n’ont pas forcément les liquidités nécessaires pour le financement de leurs projets de vie et font donc appel à des organismes financiers. Les fonctionnaires sont généralement favorisés par les banques lorsqu’il s’agit d’accorder un financement à long-terme puisque la sécurité de l’emploi leur assure le remboursement des mensualités. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir accéder à la propriété, faire l’achat d’une automobile ou tout simplement financer les études de leurs enfants et pour cela, ils font appel à des financements bancaires.

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Les banques et autres établissements de crédit exigent la plupart du temps des garanties, surtout lorsque le montant prêté est important. Pour accorder un financement, ces organismes réclament un contrat à durée indéterminée (CDI) puisque celui-ci assure une certaine stabilité au niveau des revenus à long-terme. Les fonctionnaires n’ont donc aucun problème pour se faire accorder un crédit et souvent, certains établissements leur offrent des conditions plus avantageuses afin de les fidéliser au maximum. Il est bon de noter que les foyers fonctionnaires ont plus de facilité à négocier un taux, négocier des frais de dossier compte tenu de leur situation professionnelle. Les organismes financiers ont bien compris les besoins de ces ménages et proposent, à ce juste titre, des produits bancaires adaptés à leur situation. Que ce soit en crédit ou en regroupement de crédits, les fonctionnaires bénéficient d’offres sur-mesure.

Les solutions de financement pour les fonctionnaires

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Les fonctionnaires optent pour le rachat de crédits

La facilité d’octroi d’emprunts pour les fonctionnaires induit dans certains cas une accumulation de dette qui peut s’avérer compliquée à gérer financièrement. En souscrivant plusieurs crédits, les travailleurs de la fonction publique cumulent également les mensualités, ce qui peut entraîner des déséquilibres financiers et, dans certains cas, une situation de malendettement, voire de surendettement. En s’additionnant, les mensualités peuvent atteindre un montant total important et peser sur les finances d’un foyer. L’insuffisance de liquidités sur le compte bancaire d’un fonctionnaire peut entraîner des incidents de paiement (rejet d’un prélèvement ou d’un virement, chèque sans provision et découverts non autorisés) et ajouter de nouveaux frais à payer pour l’emprunteur.

Pour éviter une situation de surendettement ou anticiper d’éventuels frais exceptionnels à débourser, certains employés de la fonction publique optent pour la solution de rachat de crédits. Cette opération financière a pour objectif de réduire les mensualités des emprunteurs en assemblant la totalité ou une partie de leurs dettes en un seul crédit à taux unique. La diminution du taux d’endettement et l’augmentation du reste à vivre leur permet également de financer un nouveau projet comme l’achat d’un véhicule. Certains établissements se sont d’ailleurs spécialisés dans le rachat de crédit fonctionnaire, comme celui-ci et proposent donc des solutions sur-mesure dans les cas d’accumulation de dettes ou de surendettement.