Comment avoir un coffre-fort discret ?

115

L’une des solutions les plus efficaces pour protéger ses bijoux est d’utiliser un coffre-fort. Il en existe de diverses formes avec des niveaux de sécurité différents. Toutefois, il est conseillé de le rendre discret pour éviter de l’exposer aux menaces. Comment s’y prendre alors pour y arriver ? Découvrez ici une liste des endroits où vous pouvez cacher votre coffre-fort.

Incruster le coffre-fort dans un mur

Il existe différentes solutions pour tenir votre coffre-fort à l’abri des regards. La première idée est de l’incruster dans un mur. C’est en effet, le meilleur moyen d’éviter que quelqu’un le trouve sans aucun effort. Pour cela, vous pouvez le dissimuler derrière un objet. Il peut s’agir d’un tableau ou de n’importe quelle œuvre d’art.

A lire en complément : Gros œuvre : quelle est l'importance de l'assurance décennale ?

Il faut souligner qu’il est très important de bien choisir le mur dans lequel incruster le coffrefort. Si le choix est mal fait, les éventuels cambrioleurs n’auront aucun mal à retrouver vos objets précieux. Il faut pour cela opter pour une pièce moins évidente. Le mur doit lui aussi être suffisamment épais pour contenir le coffre. Ceci doit être fait sans éveiller les soupçons.

Installer le coffre-fort dans un meuble

Vous pouvez aussi installer le coffre-fort dans un des meubles de la maison pour le rendre discret. Une fois de plus, le choix de celui-ci doit être fait en connaissance de cause. Il faut en effet, opter pour un meuble qui n’attire pas l’attention. Il doit également être adapté à la taille du coffre. Il peut s’agir par exemple de votre table de nuit.

Lire également : Comment créer son entreprise ?

Quel que soit le meuble choisi, il est capital de rendre la cachette discrète. Le but est d’éviter qu’il ne soit à découvert.

Cacher son coffre-fort dans la cuisine

Le meilleur moyen de rendre votre coffre-fort discret est de le ranger dans un endroit des plus insolites. La cuisine est justement l’un d’entre eux. Les cambrioleurs auront du mal à s’imaginer que vous y gardez vos objets les plus précieux. Vous pouvez donc y mettre votre coffre-fort sans risquer de l’exposer.

Vous pouvez par exemple le mettre dans un placard ou dans une armoire. N’oubliez pas d’opter pour un lieu à l’abri des regards.

Mettre son coffre-fort sous le plancher

Il est possible de cacher votre coffre-fort sous le plancher. Il s’agit d’une solution très efficace pour le mettre à l’abri des regards. Vous pouvez ensuite le couvrir avec un tapis ou votre moquette. Il faut tout de même veiller à ce qu’il soit bien incrusté. L’idéal serait de choisir une surface bien plane.

Le choix de la pièce est aussi important. Vous pouvez opter pour le plancher de la chambre des enfants par exemple. Il y a peu de chances que vos invités surprises s’y attardent pour rechercher votre coffre-fort.

En somme, il faut retenir qu’il existe plusieurs astuces pour rendre votre coffre-fort discret. Vous pouvez par exemple l’incruster dans un mur, l’installer dans un meuble ou encore le cacher à la cuisine ou sous le plancher. Il suffit de s’assurer que le lieu choisi est à l’abri des regards.