Devenir un bon trader en ligne : quelle formation suivre ?

707

Le trader est un métier des finances qui fait rêver plus d’un. Le trader est tout d’abord un négociant qui va chercher à avoir une marge sur les transactions qu’il effectue. Les traders sont généralement vus comme des surdoués qui peuvent anticiper tout à tout moment. Mais, les premiers traders sont des exploitants agricoles qui vendaient leurs récoltes actuelles et futures. Aujourd’hui, on distingue deux grandes catégories de trader. Il y a les traders pour compte de tiers et le trader pour compte propre. Pour devenir l’un ou l’autre, voici la formation qu’il faudra suivre.

La formation pour être un trader en ligne 

Avant de devenir un expert dans le trading, il va falloir prendre votre temps et suivre une bonne formation trading. Toutefois, vous devez savoir faire la différence entre un trader sur internet et celui d’une institution financière. En effet, les deux n’ont pas un même parcours. Lorsque vous suivez une formation trading en ligne, vous pouvez facilement travailler pour internet. Il faut aussi reconnaître que le trading n’est pas une histoire de cours théorique. Mais, il faudra avoir la promptitude pour faire les bonnes analyses au bon moment. Cela dit, vous n’avez pas besoin d’un grand bagage intellectuel pour vous en sortir dans le trading en ligne. De plus, il existe plusieurs traders qui sont des autodidactes. La seule formation que vous avez besoin de suivre pour vous défendre en ligne est celle de votre broker, ou celle d’une école de commerce en ligne.

A lire en complément : Bourse : quelles différences entre les CFD et les Futures ?

L’avantage ici, c’est qu’avec les bokers, vous suivez gratuitement la formation pour la plupart d’entre eux. En outre, ils mettent à votre disposition un compte de démonstration gratuit. Dès lors, vous pourrez mieux vous exercer et avoir la main avant de trader avec un compte réel. Cela vous évite de gaspiller votre argent. Car, en trading, on peut facilement faire des gains de la même manière que l’on peut aisément essuyer des échecs. Avec cette formation en ligne, vous ne pourrez pas être recrutés par les grandes institutions financières. En vous basant sur cette formation, vous ne pourrez être qu’un trader indépendant. Mais, prenez bien la peine de choisir un courtier fiable appartenant par exemple à l’AMF.

A lire en complément : Les stratégies de trading Forex pour devenir trader

Comment faire pour être un trader professionnel ? 

Si cette option vous plaît, vous devez être prêt à faire de longues études. Le trader en institution financière, c’est celui qui a eu à faire de longues études. Ce dernier doit déjà avoir un Bac+5 ou même un Bac+6 dans une école de commerce. Aussi, il peut avoir fait sa formation dans une école d’ingénieur. En outre, vous pouvez avoir un diplôme d’IEP avec pour spécialité, la Finance. Ceux qui ont des masters professionnels en banque, en finance, en statistiques, en mathématiques, etc., peuvent également travailler pour une grande institution financière.

Le Bac+6 en Finance et gestions de risques est également idéal pour trader pour une institution financière. Enfin, il est indispensable de maîtriser l’anglais, car vous irez sur les marchés internationaux. Le salaire des traders est aussi intéressant. Il faut noter qu’un débitant peut gagner entre 60 k et 80 k euros en salaire brut par an. Lorsque ce dernier fait de bons profits, il verra ce montant doubler en trois ans. Avant de vous y hasarder, prenez le temps de faire la bonne formation et vous serez le plus heureux.