Que faire à la Grande Terre en Guadeloupe

8

Grande Terre est le côté plage de la Guadeloupe, avec un paysage plus plat et plus sec et beaucoup de soleil. Il y a beaucoup de baies abritées avec des eaux calmes pour la voile et la natation, et beaucoup de sable blanc pour paresser avec un livre. Découvrez les meilleures choses à faire en à la Grand-Terre.

A lire aussi : Bon plan vacances : en bateau sur les mers du monde

Se détendre A Sainte-Anne

Sainte-Anne, bordée de palmiers, est l’une des plages les plus populaires de la Guadeloupe. La promenade de bord de mer qui longe le rivage est un endroit agréable pour se promener, et la plage est fréquentée, mais belle, avec du sable blanc et une eau peu profonde dans des nuances de bleu de rêve. C’est l’endroit idéal pour se baigner, car les eaux y sont généralement calmes. Il y a une sélection de restaurants et de stands de marché vendant de l’artisanat local à côté de la plage.

À l’ouest, en face du Club Med La Caravelle, la Plage Caravelle est une autre belle plage avec un récif au large.

A lire en complément : Comment améliorer son niveau en anglais ?

Si vous préférez un peu plus de sérénité, la Plage de Bois Jolan, à l’est, est moins fréquentée que Sainte-Anne, mais vous devez apporter votre propre nourriture et vos rafraîchissements, car la plage manque de commodités. Sinon, location de voiture vous permettra de faire rapidement un aller-retour pour acheter ce dont vous avez besoin.

S’imprégner de La Vue À La Pointe Des Châteaux

À l’extrême sud-est de Grande-Terre, la Pointe des Châteaux est une péninsule où les plages de sable rencontrent des vagues déferlantes et des rochers spectaculaires.

La Pointe des Châteaux est le rêve de tout photographe. Cet isthme pittoresque se trouve à l’extrémité orientale de Grande-Terre, avec des formations rocheuses semblables à des châteaux qui font saillie sur la mer. La pointe, battue par les vents et les vagues, dégage une beauté sauvage qui rappelle la Bretagne.

Un sentier botanique mène du village à un point d’observation parmi les grandes roches noires. De là, vous avez une vue dégagée sur les îles de la Désirade, de Petite-Terre et de Marie-Galante.

À proximité, vous pouvez marcher jusqu’à une plage de sable blanc sauvage et fouettée par le vent. Le ressac est cependant rude ici, alors nagez à vos risques et périls.

Visiter le Mémorial ACTe

Quiconque souhaite comprendre en profondeur l’histoire de la Guadeloupe, et même l’histoire de l’esclavage et du colonialisme dans le monde, devrait visiter cet important musée.

Vous ne pouvez pas manquer le bâtiment. Surmontée d’un enchevêtrement de métal entrecroisé sur une base de granit noir, cette structure saisissante se trouve sur le front de mer de Pointe-à-Pitre et constitue l’une des principales attractions de la ville.

Le musée s’efforce de couvrir toute l’histoire de l’esclavage, de l’esclavage sur les plantations à l’époque post-abolitionniste jusqu’à nos jours. Des audioguides multilingues ajoutent un contexte et des détails aux puissants objets exposés, et des expositions temporaires présentent le point de vue des artistes caribéens sur l’esclavage à travers l’art.

Si vous vous demandez ce qu’il faut faire en Guadeloupe lors d’une croisière, ajoutez ce musée à votre itinéraire – il se trouve à quelques pas du terminal de croisière.