Quels sont les vertus du frommage ?

157

Le fromage à l’instar des autres produits dérivés du lait, constitue un aliment complet. Avec son goût délicieux, il est intégré dans de nombreux mets. Voici les vertus du fromage.

Richesse en calcium et en phosphore

Le fromage en gros (wholesale cheese) est riche en calcium comme la majorité des produits laitiers. En effet, le calcium est indispensable pour le développement des enfants notamment pour la construction de leurs os et de leurs dents. De plus, le calcium participe au bon fonctionnement de l’organisme. Son apport passe par la consommation des aliments sources de calcium comme le fromage. Par ailleurs, le fromage renferme aussi du phosphore. Ce dernier en association au calcium contribue à la croissance et à la régénération des tissus. D’autre part, le phosphore fournit un apport calorique considérable à l’organisme.

Richesse en vitamines

Le fromage contient plusieurs vitamines que sont la vitamine A, la vitamine B2 puis la vitamine B12. La vitamine A fournie par le fromage est le rétinol. En effet, le rétinol est une vitamine qui participe à la croissance des os, des dents, des ongles et des cheveux.

Elle est aussi essentielle à la vue grâce à sa fonction antioxydant. Enfin, le rétinol entretient la peau et la préserve des infections. La vitamine B2 quant à lui a pour particularité de faciliter la production des hormones et celle des globules rouges. En dernier lieu, la vitamine B12 joue un grand rôle dans le fonctionnement du système nerveux.

Contenance en zinc et en bactéries lactiques

Le zinc est un nutriment important pour l’organisme humain. Il permet d’apprécier le goût des aliments. De plus, il facilite la cicatrisation des plaies et intervient dans les réactions immunitaires. On le retrouve des aliments issus du lait comme le fromage. En outre, les bactéries lactiques contenues dans le fromage sont très bénéfiques pour la flore intestinale.

Stimulateur sexuel

La consommation régulière de fromage permet de stimuler la sexualité. En réalité, le fromage renferme du tryptophane. Il s’agit d’un acide aminé indispensable à l’organisme car favorisant la production de composés biologiques comme la sérotonine. Ce composé est reconnu comme étant l’hormone du plaisir sexuel.

Par sa composition, le fromage a de nombreux sur l’organisme.