Vérifier le sérieux de votre déménageur avec un devis : c’est possible !

1004

Vous ne le saviez peut-être pas, mais il est bien possible de vérifier si votre déménageur est un professionnel sérieux ou pas. Pour cela, il suffit de regarder son devis. Avant tout, nous tenons à vous rappeler qu’il est indispensable d’exiger un devis à votre déménageur afin d’avoir une idée sur ses prestations. Rassurez-vous surtout que le devis de votre déménageur est toujours gratuit et sans engagement. Dès lors, vous pourrez l’analyser en suivant les recommandations ci-dessous. Pensez également à vous renseigner sur les
tarif garde meuble si vous devez stocker du mobilier ou des cartons.

Lire également : Fabricants de produits : avez-vous pensé aux PLV cartonnés ?

Vérifiez que le devis comporte toutes les mentions nécessaires

Avec un devis de déménagement entre vos mains, il est important de vérifier un certain nombre d’informations afin de savoir si vous êtes en face d’un professionnel sérieux ou non. Il faudra alors vérifier les éléments suivants :

· Les prix proposés par le déménageur

A lire également : Toucher une nouvelle clientèle et se faire connaître grâce aux acheteurs à distance

· Les modalités de paiement

· La description des prestations effectuées

· La période du déménagement

· La distance à parcourir et les modalités de transport, de groupage et la valeur du mobilier transporté

· Les conditions d’accès au départ et à l’arrivée (monte-charge, étage, étages, etc.).

Attention toutefois, car les devis qui sont réalisés à distance présentent un risque assez important, notamment en ce qui concerne le volume des meubles. En effet, il n’est pas calculé par le déménageur et une sous-estimation de ce volume peut engendrer des surcoûts à votre charge le jour de votre déménagement. Pour éviter toute surprise, il faut demander une visite à domicile gratuite et sans engagement. Un prestataire sérieux n’y verra aucun inconvénient.

Quelles sont les informations légales qui doivent apparaître ?

Pour trouver un déménageur aix en provence sérieux, la durée de validité du prix du déménagement, le nom et l’adresse du professionnel, son numéro d’identification, vos coordonnées et les conditions générales de vente sont indispensables pour vous assurer du sérieux d’un déménageur. On peut ajouter à cela la clause de révision des prix de même que le taux horaire de la main d’œuvre. Il est important de vérifier que toutes ces informations légales sont contenues dans le devis de votre déménageur. Sans quoi, il faudra vous méfier un peu plus.
Quoi qu’il en soit, le mieux serait de faire confiance au bouche-oreille, une méthode infaillible pour trouver le meilleur professionnel dans votre région. Pour cela, n’hésitez pas à demander à un collègue, à des amis ou à vos voisins. Si cela ne suffit pas, vous pouvez vous rendre au niveau des forums afin de vous lire les avis.