Examinez les points suivants avant d’acheter des ampoules à DEL pour votre BMW : 1. Vérifiez la taille et la forme de l’ampoule 2. Assurez-vous que l’ampoule est compatible avec la BMW. 3. Confirmez la puissance nécessaire 4. Déterminez la luminosité et la température de couleur de la lumière produite. 5. Assurez-vous que l’ampoule est de haute qualité et durable

1210

Il est très important que votre voiture dispose d’un éclairage approprié afin que vous restiez visible, que vous puissiez détecter les autres véhicules et que vous puissiez conduire la nuit. Néanmoins, si vous manquez de connaissances dans ce domaine et qu’une ampoule de votre BMW finit par se casser, soyez prudent lors de votre prochain achat. Pour vous aider, nous allons vous informer des informations à garder à l’esprit et vous présenter quelques-unes des options disponibles pour les ampoules de phares sur le marché actuel. Si vous devez acheter des ampoules LED pour voiture, Audioledcar est un excellent choix.

Y a-t-il un risque à changer une ampoule ?

Il n’y a absolument aucun danger associé au changement d’une ampoule dans votre BMW. Cependant, il est important de prendre deux mesures pour s’assurer que la tâche est effectuée en toute sécurité. Tout d’abord, vérifiez que les phares ne sont pas actifs ou sous tension pour éviter d’être électrocuté. Deuxièmement, il faut porter des gants pour installer la nouvelle ampoule à DEL afin d’éviter de laisser des empreintes digitales sur celle-ci. La graisse présente dans la peau peut laisser un revêtement sur la surface du verre, ce qui peut l’affaiblir ou la rayer.

Lire également : Pourquoi faire appel à un service de location avec chauffeur ?

Est-il nécessaire d’avoir une boîte à lampes dans votre voiture ?

Il est conseillé de garder une lampe dans la voiture car elle peut potentiellement sauver la vie d’une personne si un phare est cassé dans l’obscurité. Néanmoins, le code de la route ne rend pas obligatoire l’utilisation d’une boîte à lumière dans les véhicules. De plus, le fait de ne pas modifier ou remplacer directement un phare cassé peut entraîner une sanction. Il est sage de garder une réserve de lampes dans votre véhicule à tout moment.

Que se passera-t-il si je ne remplace pas l’ampoule brûlée ?

Nous l’avons brièvement évoqué précédemment, mais il est important de savoir que le fait de ne pas remplacer une ampoule cassée dans votre voiture est une infraction punissable. Si vous ne changez pas une ampoule grillée, vous risquez une amende de 135 euros et un retrait de 4 points sur votre permis de conduire. De plus, non seulement vous vous mettez en danger, ainsi que les autres conducteurs, en raison du manque de visibilité la nuit ou par mauvais temps, mais cela nécessitera également un nouveau contrôle lors du prochain contrôle technique. Il n’y a pas d’excuse pour avoir des ampoules de phares défectueuses ou pour ne pas s’assurer que les phares de votre véhicule sont en bon état de marche ; vous devez donc vous assurer de remplacer toute ampoule cassée.

A découvrir également : Comment souscrire une assurance moto chez Groupama : procédure et devis

La durée de vie typique d’un feu de voiture

Il est difficile de déterminer avec précision la durée de vie d’une lampe, notamment d’une lampe halogène, dont la durée de vie prévue est de 450 heures ou 40 000 km. Il existe des modèles qui peuvent durer plus longtemps, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire d’envisager immédiatement de remplacer les ampoules à l’achat d’une telle lampe.

Les différents types d’ampoules

À ce stade, il est temps de vérifier quelles lampes peuvent être installées dans votre BMW. Le système d’éclairage le plus utilisé sur les véhicules contemporains est l’halogène. Les ampoules halogènes se composent d’un filament de tungstène entouré d’une ampoule remplie d’une combinaison de gaz de brome et d’iode. L’éclairage au xénon fonctionne en générant un arc électrique entre deux électrodes afin de créer deux fois plus de lumière qu’une lampe traditionnelle, sa lumière bleutée caractéristique étant moins fatigante et moins sévère pour les yeux. L’éclairage LED, quant à lui, devient de plus en plus le plus utilisé des deux technologies. La technologie laser, apparue pour la première fois sur les modèles BMW, utilise des lampes qui émettent un flux lumineux incroyablement élevé, quatre fois supérieur à celui d’une LED traditionnelle, et peut éclairer une portée de 600 mètres. Son allumage est incroyablement rapide, elle consomme très peu d’énergie, ce qui prolonge la durée de vie de votre batterie, et elle peut durer aussi longtemps que votre voiture. Vous trouverez ici les informations nécessaires pour faire évoluer les phares de votre véhicule BMW vers l’édition deluxe.