Les 5 bonnes raisons d’acheter neuf à Nantes

429

Tous les indicateurs sont au vert en ce qui concerne l’investissement dans l’immobilier neuf à Nantes. La ville de Nantes n’est pas uniquement une ville verte attractive située à peine à 50 kilomètres de l’océan Atlantique pour les touristes venant de toutes parts. Elle est économiquement et démographiquement dynamique. Retrouvez les 5 bonnes raisons d’investir dans le neuf à Nantes.

Nantes reste une ville à forte croissance

La première ville de l’Ouest de la France, Nantes, connaît un afflux croissant de nouveaux arrivants chaque année. La cité des ducs de Bretagne, sixième ville de France, affiche l’une des plus fortes croissances en France. 100 000 habitants de plus sur Nantes Métropole d’ici 2030, prédit l’INSEE, rien que ça !

A lire également : Un nouveau blog immobilier au service de tous

En quoi cela est-il réjouissant pour les propriétaires et pour vous – futur propriétaire – nantais ? Cela veut dire que vous devez dès à présent parcourir les programmes immobiliers neufs de ce site dédié pour réserver votre ou vos nouveaux logements. Nantes ne manquera pas de locataires de si peu.

Nantes profite d’une économie florissante

La ville nantaise compte pas moins de 40 000 entreprises et jusqu’à 7 000 emplois s’y créent chaque année. Grâce aux nombreuses opportunités de carrière qu’elle offre, Nantes attire les salariés. L’aire urbaine nantaise compte actuellement plus d’un million d’habitants.

Lire également : Immobilier : malgré la crise, le marché résiste et offre de belles perspectives pour 2021

Un chiffre qui va en grandissant, synonyme de dynamisme démographique et de croissance économique. Tous ces habitants et ces nouveaux venus sont à loger. Raison pour laquelle, il est prévu que 6000 logements neufs par an soient créés à Nantes Métropole d’ici 2025.

Ville touristique affichant un environnement sain

Nantes est une ville verte. Elle offre à ses citadins pas moins de 37 m2 d’espace verts par habitant et est seulement à 45 minutes de l’océan. Ce n’est pas si étonnant que Nantes soit l’une des métropoles préférées des Français. Le réseau de transport en commun efficace de la ville est également un atout attractif de taille.

La ville de Nantes et son économie sont animées par plus de 2 millions de visiteurs par an. Lieu Unique, les machines de l’île et son éléphant mécanique, sans oublier le musée Jules Verne ou encore le passage Pommeraye et bien sûr le château des ducs de Bretagne…autant de centres d’attraction faisant de Nantes une destination touristique en forte croissance.

Profiter de l’essor du marché immobilier neuf à Nantes

Comme évoqué précédemment, Nantes Métropoles prévoit de mettre sur le marché dans les 6 000 logements neufs d’ici 2025. Si vous voulez investir dans l’immobilier neuf à Nantes, vous avez l’embarras du choix. Nexity, Bouygues Immobilier, Icade, Cogedim, Crédit Agricole, Vilogia…les plus grands noms de la promotion immobilière ont des programmes neufs à Nantes.

Vous vous demandez où acheter de l’immobilier neuf à Nantes ? Tout dépend de votre stratégie. Bien que les promoteurs immobiliers soient implantés dans presque tous les quartiers de Nantes, misez toujours sur les biens installés dans les endroits les plus stratégiques : proximité des centres d’activité et des transports, quartier dynamique, etc.

Investir dans le neuf à Nantes : les avantages financiers

Investir dans le neuf à Nantes revient bien sûr plus cher à l’achat comparé à l’achat dans l’ancien. Toutefois, il est intéressant d’adopter un autre angle de vue en prenant en compte les rendements locatifs qu’il est possible de faire en achetant dans le neuf à Nantes.

Notez que vous pouvez espérer profiter d’un rendement allant jusqu’à 2.5% par an dans le centre-ville de Nantes. Si vous optez pour les autres communes avoisinant Nantes, les rendements peuvent aller jusqu’à 3.5%. En achetant un logement neuf Pinel, vous pouvez encore faire mieux en matière de rendement.